webleads-tracker

News

Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes 2016 : l’événement n°1 des créateurs, start-up et dirigeants d’entreprises

Par Marie Cartigny | Le 26/01/2016 à 09:22

Rendez-vous entrepreneurial de référence depuis 13 ans à ne manquer sous aucun prétexte, le Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône-Alpes accueille, chaque année au mois de juin, près de 15 500 créateurs d’entreprise, startups et dirigeants de TPE/PME issus à 90% de la région, au Centre de Congrès de Lyon ! Les 150 partenaires & exposants, 100 conférences & ateliers, 25 espaces conseils, 6 temps forts d’actualité,… font du premier évènement entrepreneurial d’Auvergne Rhône Alpes une manifestation à dimension nationale.


Pourquoi 13 années de succès ?

Parce que le Salon des Entrepreneurs, c’est à la fois le salon des tendances de l’entreprise, le salon de l’implication locale et le salon des dirigeants…
Le salon des tendances, car vous trouverez au côté d’une approche traditionnelle de la création et du développement de l’entreprise, des ateliers, des animations, des partenaires exposants qui vous parleront des nouveaux modèles d’entreprise, des secteurs qui gagnent…
Le salon de l’implication locale, car les tendances évoquées précédemment seront systématiquement contextualisées avec le concours des partenaires officiels pour être efficient et répondre à l’attente des 15500 visiteurs…
Le salon des dirigeants, car, qu’il soit créateur ou dirigeant, le visiteur trouvera tous les dispositifs et espaces nécessaires aux échanges, conseil, networking, partage…

Un salon résolument différent
“Une co-production avec Région Auvergne Rhône-Alpes, Grand Lyon et CCI Rhône-Alpes”
Un savoir-faire national, un contenu éditorial d’actualité et une dimension entrepreneuriale régionale, font du Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône Alpes un évènement unique.

L’expérience acquise par l’organisation de 44 Salons des Entrepreneurs, l’appartenance au premier groupe de presse économique français, le Groupe Les Echos et la co-production de la manifestation avec les partenaires officiels la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Grand Lyon et les CCI Rhône-Alpes et Lyon garantissent aux partenaires le traitement d’une actualité de proximité, en phase avec les spécificités entrepreneuriales régionales et un visitorat « qualifié et profilé » à la recherche de produits, solutions et services pour le développement et la croissance de leur entreprise.

Une offre de partenariat
“Quatre typologies de partenariat pour une participation efficace”
Les 4 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Elles sont complémentaires et permettent de bénéficier d’un stand pour présenter vos offres, solutions et services aux 15 500 visiteurs, de conférences et ateliers pour mettre en avant votre expertise, de produits de communication pour développer votre notoriété et de vecteurs marketing pour qualifier le visitorat sur votre espace et lors de vos interventions.

Un visitorat … des décideurs 
“91% des visiteurs sont satisfaits”
Si vous rencontrez un porteur de projet (61%) sur votre stand, il a pour objectif de concrétiser son projet dans l’année (68%) et de s’installer localement (85%). 18% ont des projets innovants ou un profil startup. Si vous croisez un chef d’entreprise (31%), il dirige une jeune entreprise (69% -5 ans) qui emploie moins de 10 salariés (48%). Il est présent pour maitriser la fidélisation et la conquête de nouveaux clients, piloter et gérer son activité ainsi que pour comprendre et utiliser les outils numériques.

En savoir plus : http://www.salondesentrepreneurs.com/lyon/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !