News

Se développer au Canada avec le French Tech Tour

Par Marie Cartigny | Le 01/12/2014

La Web conférence dédiée à l’export par UBIFRANCE se déroulera le mardi 2 décembre 2014 entre 17h et 17h45. Les thèmes abordés lors de cette webconférence « Se développer au Canada avec le French Tech Tour » seront une présentation du French Tech Tour Canada, un témoignage d’Ivalua, ancien participant du French Tech Tour Canada 2014 + expérience en Amérique du Nord/Canada, et l’aspect financier au Canada.


Avec plus de 35 millions d’habitants et une croissance annuelle qui oscille autour de 2%, le Canada dispose d’une économie solide et stable. Ouvert aux investissements internationaux, le pays accueille de façon continue de nombreuses PME étrangères venant y développer leurs activités. La France jouit d’une image positive dans le pays, ce qui facilite l’implantation et le développement des PME innovantes françaises localement.

Secteur TIC : principaux faits à retenir

Plus de 30 000 entreprises, CA de 168 Mds CAD. Une croissance moyenne du secteur de 4,7 % par année (depuis 2002).

Les principaux IT Hubs: Toronto (1ère place nationale, 4ème au monde), Montréal et Vancouver. Écosystèmes qui se tournent résolument vers les startups et les PME. Toronto classé n°8 pour les villes les plus favorables aux start-ups (Startup Genome’s Startup Ecosystem Report 2013)

Principales tendances du marché :

Le Canada est l’un des principaux marchés mondiaux dans les médias numériques/interactifs et dans le secteur du divertissement.

• Industrie du jeu vidéo au Canada : 3eme pôle mondial du développement de jeu (derrière les États-Unis et le Japon) et a généré 1,7 milliard de dollars de recettes en 2011

• L’industrie audiovisuelle se concentre dans les provinces où se trouvent les plus grandes agglomérations urbaines, notamment Toronto (Toronto International Film festival, Hot Docs)

• La sécurité informatique : logiciels antivirus, cryptographie, chiffrement, authentification mobile, détection d’intrusion, biométrie. un secteur très dynamique et composé surtout de PME, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,2 milliard de dollars

• La convergence des services, développement des nouveaux médias, de nouvelles plateformes numériques (IP Télévision, VoD, Mobile Internet, etc.) et de l’internet mobile.

• L’e-santé : le gouvernement canadien investit dans ce domaine depuis 1997.

Pour en savoir plus : http://webinar.ubifrance-export.fr

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !