webleads-tracker

News

Se développer au Canada avec le French Tech Tour

Par Marie Cartigny | Le 01/12/2014 à 11:44

La Web conférence dédiée à l’export par UBIFRANCE se déroulera le mardi 2 décembre 2014 entre 17h et 17h45. Les thèmes abordés lors de cette webconférence “Se développer au Canada avec le French Tech Tour” seront une présentation du French Tech Tour Canada, un témoignage d’Ivalua, ancien participant du French Tech Tour Canada 2014 + expérience en Amérique du Nord/Canada, et l’aspect financier au Canada.


Avec plus de 35 millions d’habitants et une croissance annuelle qui oscille autour de 2%, le Canada dispose d’une économie solide et stable. Ouvert aux investissements internationaux, le pays accueille de façon continue de nombreuses PME étrangères venant y développer leurs activités. La France jouit d’une image positive dans le pays, ce qui facilite l’implantation et le développement des PME innovantes françaises localement.

Secteur TIC : principaux faits à retenir

Plus de 30 000 entreprises, CA de 168 Mds CAD. Une croissance moyenne du secteur de 4,7 % par année (depuis 2002).

Les principaux IT Hubs: Toronto (1ère place nationale, 4ème au monde), Montréal et Vancouver. Écosystèmes qui se tournent résolument vers les startups et les PME. Toronto classé n°8 pour les villes les plus favorables aux start-ups (Startup Genome’s Startup Ecosystem Report 2013)

Principales tendances du marché :

Le Canada est l’un des principaux marchés mondiaux dans les médias numériques/interactifs et dans le secteur du divertissement.

• Industrie du jeu vidéo au Canada : 3eme pôle mondial du développement de jeu (derrière les États-Unis et le Japon) et a généré 1,7 milliard de dollars de recettes en 2011

• L’industrie audiovisuelle se concentre dans les provinces où se trouvent les plus grandes agglomérations urbaines, notamment Toronto (Toronto International Film festival, Hot Docs)

• La sécurité informatique : logiciels antivirus, cryptographie, chiffrement, authentification mobile, détection d’intrusion, biométrie. un secteur très dynamique et composé surtout de PME, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,2 milliard de dollars

• La convergence des services, développement des nouveaux médias, de nouvelles plateformes numériques (IP Télévision, VoD, Mobile Internet, etc.) et de l’internet mobile.

• L’e-santé : le gouvernement canadien investit dans ce domaine depuis 1997.

Pour en savoir plus : http://webinar.ubifrance-export.fr

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !