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Pour cette 6ème édition organisée du 5 au 11 octobre, à Clermont-Ferrand, la Semaine pour entreprendre en franchise se donne à nouveau pour objectif de susciter des envies d’entreprendre en franchise

Par Marie Cartigny | Le 14/09/2015

Participez à la Conférence de la Semaine de la Franchise organisée par les partenaires, Fédération Française de la Franchise et CCI Puy-de-Dôme, le 8 octobre à 17h, 148 boulevard Lavoisier à Clermont-Ferrand.


L’indépendance sans l’isolement

C’est ce que promet la franchise. Elle permet de se lancer dans les principaux secteurs d’activité de l’économie française : prêt-à-porter, décoration, restauration, immobilier mais aussi services aux entreprises et à la personne, alimentaire, voyages. Elle apporte au franchisé un concept éprouvé, des méthodes et procédés, une exclusivité territoriale… tout en faisant appel à son âme d’entrepreneur.
A chaque franchise son contrat

Le coût d’une franchise dépend de la notoriété du réseau. Il faut distinguer le droit d’entrée, versé lors de la signature du contrat, et les redevances. L’article L. 330-3 du Code de  commerce met à la charge du  franchiseur une obligation pré-contractuelle de renseignement envers le franchisé. Comme pour tout projet d’entreprise, il est essentiel d’être parfaitement informé et accompagné par les experts de la création-reprise d’entreprise et de la franchise.

En savoir plus : www.semaine-franchise.com



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