webleads-tracker

News

Semaine de la Solidarité de la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin : 230 bénévoles mobilisés pour cette 4e édition

Par Marie Cartigny | Le 14/10/2015 à 17:50

Pour la 4e année consécutive, la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) organise sa Semaine de la Solidarité avec le soutien d’Unis-Cité. Du 13 au 16 octobre 2015, 230 collaborateurs, administrateurs et retraités de la banque participeront à un projet citoyen dans une association locale, le temps d’une journée.


1840 heures de bénévolat, 230 bénévoles, 24 projets et associations

Avec engouement, ce sont 230 bénévoles qui ont répondu présents une nouvelle fois à ce grand rendez-vous pour construire ensemble, et partager une activité commune dans 24 structures associatives des régions du Limousin et de l’Auvergne. Sur la base du bénévolat, chacun contribuera à des projets solidaires et citoyens : l’animation d’épreuves ludiques et sportives auprès d’un jeune public, l’entretien de milieu naturel, la distribution de denrées alimentaires à des bénéficiaires, … des actions liées au handicap, au lien intergénérationnel, d’ordre environnemental, relevant de l’insertion, ou encore de la lutte contre les exclusions afin d’apporter un bénéfice concret et immédiat. Au programme : sourires, émotions… mais aussi rencontres entre des femmes et des hommes, tous animés par la solidarité et engagés dans une aventure humaine.

La CEPAL au cœur de ses territoires

S’engager à la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin c’est être proche de ses clients, ses administrateurs, ses collaborateurs et de ses acteurs locaux en portant haut ses valeurs de proximité, d’engagement et de solidarité. Ainsi, depuis 1833, la banque régionale s’investit quotidiennement en faveur de l’égalité des chances et fait rimer solidarité avec actions sur le terrain.

Avec cette 4e édition de la Semaine de la Solidarité, la CEPAL encourage la solidarité parmi ses collaborateurs, administrateurs et retraités (6 % d’entre eux s’engagent comme bénévoles après cette journée) et apporte une aide humaine très concrète aux associations bénéficiaires.

Deux acteurs, une même ambition

Fondé sur le partage de valeurs sociales et solidaires, le partenariat entre la CEPAL et Unis-Cité a pour ambition de contribuer à l’émergence d’une société de citoyens plus responsables, solidaires et respectueux des différences. Association créée en 1994, Unis-Cité se donne pour mission d’organiser et de promouvoir le service civique des jeunes pour la solidarité. Plus d’infos sur

Site internet : www.uniscite.fr

En savoir plushttp://www.solidarite-cepal.com/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !