webleads-tracker

News

Sensibiliser les dirigeants auvergnats à la transmission/reprise d’entreprises

Par Marie Cartigny | Le 27/11/2015 à 11:16

Les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne, dans le cadre de leur dispositif d’aide à la transmission d’entreprises “Transentreprise”, organisent une série de tables-rondes sur le thème “Anticipez, organisez, concrétisez votre cession”, du 30 novembre au 14 décembre 2015.


Ces rencontres, animées par les Conseillers CCI-CMA et les partenaires professionnels du réseau Transentreprise, s’adressent aux dirigeants (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, industrie, négoce, services) qui envisagent de céder leur affaire.

L’objectif ? Les aider à maîtriser leur plan de cession de A à Z en leur proposant des outils et un accompagnement dans les différentes phases de leur projet :

  • Anticipation, préparation
  • Diagnostic, évaluation
  • Promotion de leur offre et recherche de repreneurs
  • Négociation, concrétisation

Car, pour un dirigeant, préparer son départ c’est aussi construire l’avenir de son entreprise.

Ces rencontres auront lieu :

Lundi 30 novembre à partir de 17h30

CCI Montluçon – Gannat Portes d’Auvergne -13 bd Carnot à Montluçon

Jeudi 3 décembre à partir de 17h30

CCI Puy-de-Dôme -148 bd Lavoisier à Clermont-Ferrand

Lundi 7 décembre à partir de 17h30

CCI Haute-Loire -16 boulevard Président Bertrand au Puy en Velay

Lundi 14 décembre à partir de 17h

CCI Moulins – Vichy – 17 cours Jean Jaurès à Moulins

Au-delà, le réseau Transentreprise accompagne les chefs d’entreprise dans la mise sur le marché de leur entreprise par :

L’élaboration d’un diagnostic complet de l’affaire à céder et l’aide à la détermination d’un juste prix grâce à la réalisation d’une évaluation objective et argumentée.
La promotion des entreprises à reprendre via la diffusion d’annonces sur le site www.transentreprise.com, et des sites partenaires (bpifrance, cci.fr, bnoa.net, etc), dans la presse consulaire.
La détection et l’accompagnement des candidats à la reprise dans la finalisation de leur projet (aide au montage technique et financier).

Enfin, Transentreprise assure une mission d’observation du marché de la transmission (taux de reprise, valeur des entreprises cédées, évolution des prix de cession, profils des repreneurs).

index



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !