webleads-tracker

News

SIATI 2015 : le Trophée mention spéciale du jury « meilleur projet smart grid » pour GreenLys

Par Marie Cartigny | Le 17/11/2015 à 09:15

GreenLys fait partie des 23 lauréats récompensés le 4 novembre dernier, lors de la cérémonie de remise des prix du 1er Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire et Immobilier (SIATI 2015). Le Trophée « Mention Spéciale » du jury dans la catégorie collectivité/le meilleur projet smart grid, a été attribué à GreenLys par un jury d’experts indépendants. Ce projet expérimente, à l’échelle des deux villes Lyon et Grenoble, sur toute la chaine électrique (du producteur au consommateur), les fonctionnalités intelligentes de gestion et de consommation de l’électricité au service de la transition énergétique et de la croissance verte.


GreenLys a ainsi été récompensé par le Trophée mention spéciale du jury dans la catégorie City planning & aménagement du territoire, le meilleur projet smart grid. La concurrence était rude entre les 5 projets finalistes : Issy Grid, GreenLys, Ecoza Nantes, Nice Grid et Rennes Grid. « Nous avons été convaincus par la qualité du dossier de candidature, par les résultats mesurables et concrets du 1er démonstrateur français smart grid global expérimenté sur deux villes pilotes, Lyon et Grenoble, ainsi que par le rayonnement international de ce projet, explique le professeur Claude Rochet, responsable du laboratoire de recherche en intelligence économique du service au Ministère de l’Economie et des Finances, l’un des membres du jury. C’est pourquoi, nous avons décidé d’attribuer également à GreenLys, ce trophée mention spéciale dans sa catégorie ».

Cette distinction récompense :

  • Le travail collaboratif mené par tous les contributeurs de ce beau projet financé en partie avec les investissements d’avenir de l’Etat confiés à l’ADEME, et soutenu par le pôle de compétitivité Tenerrdis, les villes de Grenoble, de Lyon et leur métropole respective.
  • L’engagement des partenaires de cercle 1, ERDF, ENGIE, GEG, Grenoble INP et Schneider Electric et de cercle 2, Alstom, Atos Worldgrid, CEA, CNRS EDDEN, Hespul, RAEE et Rte.
  • Les membres du jury de la catégorie City Planning& aménagement du territoire/ collectivité, le meilleur projet smart grid.

Pour en savoir plus : http://greenlys.fr

glSIATI



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !