webleads-tracker

News

Signature de la première convention quadripartite pour la mise en place d’une plate-forme numérique d’orientation en France

Par Marie Cartigny | Le 02/02/2015 à 13:13

Vendredi 30 janvier 2015 a été signée la première convention quadripartite pour la mise en place d’une plateforme numérique dans le cadre du service public régional de l’orientation (SPRO). Ce partenariat, unique en France, réunit la Région Auvergne, le Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand, l’Onisep et le Carif-Oref Auvergne.


Centrée sur l’usager, offrant un bouquet complet de services numériques, la plateforme numérique du SPRO Auvergne permettra, grâce à une vision intégrée, l’accès de tous à une information de qualité sur les métiers et les formations dans le cadre du continuum formation initiale – formation tout au long de la vie.

Les ressources et services numériques (vidéos, fiches métiers, serious games, « Mon orientation en ligne » (service personnalisé d’aide à l’orientation), webclasseur orientation (portfolio numérique de compétences)) sont fournis par l’Onisep, Office national d’information sur l’enseignement et les professions.

Site internet : http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Auvergne



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !