webleads-tracker

News

Signature d’une convention de partenariat entre l’Ordre des Avocats de Clermont-Ferrand et les Restos du Cœur du Puy-de-Dôme

Par Marie Cartigny | Le 22/06/2015 à 11:40

L’Ordre des Avocats du Barreau de Clermont-Ferrand s’engage pour une durée de trois ans auprès des Restos du Cœur du Puy-de-Dôme en signant une convention de partenariat et en mettant en place des consultations gratuites à destination des plus démunis.


La signature officielle de cette convention prévue entre Monsieur Pierre LACAN, Responsable départemental des Restos du Cœur 63 et Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre Frédéric FRANCK se déroulera le jeudi 25 Juin 2015 à 11 heures à l’Ordre des Avocats, (2ème étage du Tribunal d’Instance, 16 Place de l’étoile) à Clermont-Ferrand.

Cette convention a plusieurs objectifs :

– un échange d’informations concernant leurs actions respectives en faveur des plus défavorisés ;
– mieux faire connaître aux personnes en difficultés les prestations de conseils, d’assistance et de prévention que peuvent apporter les avocats exerçant dans les branches du droit de la famille, droit locatif, droit du travail, droit des contrats, droit de l’automobile et droit pénal ;
– la mise en place de consultations juridiques gratuites sous la forme de permanences assurées une fois par mois et sur rendez-vous. Des permanences qui se répéteront tous les 15 jours en période hivernale (de décembre à mars).

Avec ce nouvel engagement auprès des Restos du Cœur, l’Ordre des Avocats démontre une fois de plus sa volonté de rendre accessible le droit à tous.

Site web : http://www.barreau-clermont.avocat.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !