webleads-tracker

News

SMTC / Challenge mobilité inter-établissements : remise des prix le 4 novembre 2015

Par Marie Cartigny | Le 02/11/2015 à 09:45

Pour le 10ème anniversaire des Plans de Déplacements d’Établissement (PDE), le SMTC a organisé un challenge mobilité inter-établissements.


Le principe était le suivant : la semaine du 5 au 9 octobre, les employés des établissements engagés dans la démarche PDE étaient invités à se rendre au travail autrement que seuls dans leur voiture (à pied, en transport, en covoiturage, à vélo…).

Plus de 1000 salariés ont relevé le défi et les 3 établissements ayant le plus réussi à mobiliser leurs employés repartiront avec un vélo à assistance électrique.

Nous vous invitions au Club PDE pendant lequel aura lieu la remise des prix, le mercredi 4 novembre, à 14h30 au SMTC.

Le nom des 3 établissements gagnants sera dévoilé, 20 salariés seront tirés au sort (pour gagner une trottinette et des bons cadeau) et les statistiques du challenge seront communiquées (pourcentage de participants par entreprise, mode de transport alternatif choisi, CO2 économisé…).

Les établissements participants : La Poste, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, l’Institut National de Recherche Agronomique, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la ville de Clermont-Ferrand, le CCAS de Clermont-Ferrand, la SNCF, l’entreprise Michelin, l’université Blaise Pascal, la ville de Chamalières, la ville de Pont du Château et le Rectorat de l’Académie.

Les PDE en bref : Le Plan de Déplacements d’Établissements (PDE) est un programme d’actions destiné à inciter les salariés à réduire l’utilisation individuelle de la voiture au profit des autres modes (transports collectifs, covoiturage, vélos, marche à pied…). Appliqué aux déplacements domicile/travail, aux déplacements professionnels et aux déplacements des visiteurs, ce dispositif présente de nombreux intérêts : économique, social, managérial, environnemental, citoyen, etc. La mise en œuvre d’un PDE dans un établissement permet également aux salariés de bénéficier d’un tarif privilégié pour leur abonnement T2C ou pour la location de vélo en longue durée auprès de C.Vélo. Le SMTC est à l’initiative de ce dispositif dont il anime le Club PDE, réunissant l’ensemble des acteurs impliqués dans la démarche. Si vous souhaitez plus d’informations concernant les Plans de Déplacement d’Établissement, n’hésitez pas à contacter le SMTC.

En savoir plus : http://www.smtc-clermont-agglo.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !