webleads-tracker

News

Société Kinic, la vidéo au service de la ligue d’Auvergne de Handball

Par Allan Kinic | Le 26/02/2016 à 08:55

La vidéo est aujourd’hui le contenu le plus visionné sur internet et aussi celui qui remporte le maximum d’adhésion de…


La vidéo est aujourd’hui le contenu le plus visionné sur internet et aussi celui qui remporte le maximum d’adhésion de la part des internautes : Youtube est dans le top des sites les plus consultés dans le monde et les « youtubeurs » sont devenus les nouvelles idoles des jeunes.

Ces atouts sont indéniables :

          une plus grande facilité de mémorisation, 70% du contenu est mémorisé par l’internaute contre 20% pour l’audio et 30% pour l’image ;

          une information plus riche, si une image vaut 1000 mots, une vidéo en vaut 1,8 millions ;

          un potentiel viral fort, 92% des vidéo regardées sont partagées sur les réseaux sociaux ;

          une amélioration du référencement, une vidéo optimisée apparaitra plus facilement dans les moteurs de recherche ;

          un temps de consultation plus important, le temps passé sur un site contenant une vidéo augmente de 88% ;

          une charge émotionnelle importante, la vidéo est un moyen d’améliorer son image en favorisant la sympathie.

Depuis ses premiers partenariats dans le milieu du sport, la société Kinic travaille particulièrement l’aspect vidéo dans ses actions communication. Entrainement avec le Jogal futsal, ateliers jeunes de l’Alfa Saint-Jacques, conférences de presse et soirées du Volley-Ball Club de Chamalières, matchs de football de l’A.S Clermont-Saint-Jacques,  interview de Dusan Brincko, entraineur et joueur du Hockey Clermont Communauté Auvergne, lors de la 10ème journée du championnat de France de Hockey sur Glace, en utilisant l’image, la société Kinic met en valeur l’activité des clubs et associations avec qui elle collabore.

Cependant, pour que ses vidéo se distinguent de la masse et soient le plus attractive possible, elle apporte un soin particulier à la qualité de ses prises de vue en s’appuyant sur du matériel de pointe. Pour les retransmissions de manifestations sportives, elle utilise une caméra 4k, permettant de capter les mouvements complexes, et une caméra embarquée lui garantissant qualité et mobilité et permettant de plonger le spectateur au cœur de l’action.

Les interviews et réactions à chaud d’après-match étant réalisées à même sur le terrain, pour pallier aux conditions parfois difficiles de prises de vue en extérieur ou dans des endroits sombres, bruyants ou mal éclairés, la société Kinic fait appel à du matériel d’éclairage d’appoint de type Led IDV et à des projecteurs pour la partie lumière, un micro shure SM58, un micro-cravate et un micro perche de type T-Bone, pour la partie son.

Aujourd’hui, la qualité de ses réalisations lui ont permis d’attirer l’attention de la ligue d’Auvergne de Handball, qui a décidé de lui confier la production de reportages audiovisuels sportifs, un partenariat d’importance qui vient tout juste de prendre forme.

Grâce à ce rapprochement, la société Kinic devrait gagner en visibilité, la ligue comptant plus de 50 associations et 6000 licenciés répartis sur toute la région Auvergne et assoir sa position en tant que société experte en communication et marketing sportif. En utilisant la vidéo comme support, la ligue de son côté compte bien toucher un public plus large  et plus jeune et d’avantage faire connaître ses actions et ses manifestations d’envergure, matchs internationaux des équipes de France ou finalités interpôles.



Une News de Allan Kinic


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !