webleads-tracker

News

Soirée de Ligue A féminine de Volley-Ball, pari réussi pour la société Kinic

Par Allan Kinic | Le 21/01/2016 à 08:34

La société Kinic, crée en 2009 à Clermont-Ferrand, est experte en communication et marketing sportif. Depuis son lancement, elle n’a…


La société Kinic, crée en 2009 à Clermont-Ferrand, est experte en communication et marketing sportif. Depuis son lancement, elle n’a cessé d’étendre son périmètre  en touchant tour à tour au community management, à la mise en place de sites web, sites vitrines et boutiques en ligne, à la création graphique, à la réalisation et au montage vidéo et à la photographie, aux relations presse et institutionnelles, à la conception de supports et au merchandising.

Ses clients de plus en plus nombreux sont présents dans de nombreux secteurs d’activité avec une prédominance du monde culturel et de l’univers du sport. A partir de la rentrée 2015, elle a renforcé sa présence  dans le domaine sportif en nouant des partenariats avec différents clubs et associations, à qui elle propose depuis des outils de communication adaptés à leurs activités :  Hockey, Football, Basket, Volley-Ball, Boxe, Futsal …

C’est dans ce cadre que la société Kinic a travaillé sur la dernière manifestation sportive en date pour le Volley-Ball Club de Chamalières, le match du samedi 16 janvier 2016 où les joueuses surnommées les panthères ont rencontré l’équipe du Cannet, en ligue A.

Lors de cette soirée se déroulant à la maison des sports de Clermont-Ferrand, la société Kinic a pu mettre en œuvre tout son sens de la communication à travers différentes actions. Ainsi, a-t-elle couvert l’évènement en faisant appel à ses compétences en vidéo et photo. Du reportage vidéo au stand photo mis en place par ses soins et où se sont amassés les sportifs, la société Kinic a montré sa maitrise des outils liés à l’image et au son.

En battant le terrain pendant de nombreux mois, la société Kinic s’était fixée un objectif parvenir avec l’équipe organisatrice à faire venir un maximum de monde afin que ce match soit un immense succès public. Au final, le pari fut réussi puisque jamais pour un match de ligue A section volley-ball féminine en France, autant de personnes n’ont répondu présent. Ainsi, 4109 personnes sont venus supporter les panthères chamaliéroises, qui malgré la défaite (3 sets à 1 pour le VBCC), sont repartis le sourire aux lèvres, avec en tête la présidente Mylène Toubani-Bardet et la marraine du club Sonia Souid.

Soucieuse de mettre en avant ses partenaires sportifs lors de différentes manifestations, la société Kinic a fait appel à l’association Musicalement Vôtre pour organiser le concert d’après match. C’est ainsi qu’à partir de 21 h 30, le groupe Wazoo est venu mettre de l’ambiance à la maison des sports, en interprétant quelques-uns de ses titres.

Autre association à avoir bénéficié de cette exposition, l’A.S. Clermont Saint-Jacques Foot a rejoint sur le terrain à la mi-temps, les nombreux sportifs de haut-niveau venus assister à l’évènement, un intermède particulièrement profitable en terme de visibilité.

Après avoir réussi à redorer l’image d’un club situé dans une banlieue défavorisée, en donnant une note positive au dernier match de championnat des séniors DHR de l’A.S. Clermont St-Jacques Football pour l’année 2015, qui se terminera par un succès de l’équipe confrontée à Riom et la présence de plus de 300 supporters dans les tribunes, la société Kinic semble bien avoir gagné son nouveau pari. Une nouvelle fois ses efforts en communication combinés à l’important travail d’organisation fournis par les membres du Volley-Ball Club Chamalières, ont porté leurs fruits.



Une News de Allan Kinic


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !