webleads-tracker

News

Sommet des dirigeants à Vichy : rendre opérationnelles ses démarches de prospective

Par Marie Cartigny | Le 17/06/2015 à 09:30

“Comment les dirigeants peuvent ils rendre opérationnelles leurs démarches de prospectives ?” C’est la question à laquelle tentera de répondre François de Jouvenel, le Jeudi 25 Juin 2015, de 8h30 à 17h30, à Vichy Spa Hôtel Les Célestins.


Agrégé d’histoire, François de Jouvenel a enseigné pendant plusieurs années en France puis à Moscou. Il rejoint Futuribles en 2005 et en prend la direction en janvier 2014. Centre indépendant d’étude et de réflexion prospective, Futuribles exerce une fonction d’analyse et d’anticipation depuis plus de 40 ans à travers plusieurs activités (veille, études, édition, formation, accompagnement de démarches prospectives et stratégiques).

Il est également Délégué Général de l’association Futuribles International et Directeur de Vigie, dispositif de veille prospective sur les grandes tendances d’évolution des entreprises et des organisations.

Les organisations sont de plus en plus pilotées par des impératifs de court terme qui freinent. Cet effacement relatif du futur est un frein pour l’élaboration de stratégies ambitieuses et handicapent la mobilisation collective autour d’enjeux partagés.

L’objectif de cette formation sera de présenter les vertus et les limites de démarches de prospective comme instruments d’aide à la décision et à la conduite de l’action dans les organisations (entreprises, associations,collectivités territoriales, etc.). Il s’agira de partager avec les participants non seulement des principes, mais également des pratiques permettant de conduire de façon opérationnelle des démarches de prospective.

Pour s’inscrire : http://www.sommetsdesdirigeants.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !