webleads-tracker

News

TER, la Région Auvergne s’engage pour la Semaine de la mobilité !

Par Marie Cartigny | Le 18/09/2015 à 10:47

Du 16 au 22 septembre 2015, la Région Auvergne reconduit l’opération « retour TER à 1 € » dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.


La Semaine européenne de la mobilité est l’occasion pour la Région et la SNCF de promouvoir l’usage des transports collectifs. Du 16 au 22 septembre, comme l’année dernière, tous les voyageurs qui achèteront un billet aller pour un déplacement sur le réseau TER Auvergne (autocars et trains) bénéficieront d’un billet retour, dans la même journée, à 1 €.

D’année en année, le succès de cette opération ne se dément pas, et les usagers des transports en commun peuvent profiter de ce tarif qui vise à favoriser la mobilité durable tout en préservant le pouvoir d’achat des familles. Afin de permettre aux usagers d’anticiper leurs déplacements, les billets sont déjà en vente aux guichets des gares SNCF.

Une appli pratique pour mieux se déplacer
L’édition 2015 est l’occasion de rappeler l’existence d’outils pratiques pour favoriser les déplacements de chacun. Tout d’abord, le site Internet www.ter-sncf.mobi permet désormais d’acheter ses billets de TER en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Autre « appli » pratique, celle lancée par Auvergne Mobilité : où que vous soyez, à n’importe quelle heure, vous pouvez calculer votre itinéraire pour vous rendre d’un point A à un point B, en transport en commun, en quelques clics (http://m.auvergne-mobilite.fr ).

Développer les transports collectifs
Les opérations organisées pendant la Semaine européenne de la mobilité s’inscrivent dans la lignée des actions conduites par la Région pour développer les usages des transports collectifs.

Rappelons que chaque année, pendant les mois de juillet et août, les jeunes âgés de 15 à 25 ans bénéficient de tarifs défiant toute concurrence pour voyager en illimité sur le réseau TER, grâce à Open Tour Auvergne. En 2015, plus de 3555 jeunes ont bénéficié, grâce aux forfaits Open Tour, de tarifs réduits pour voyager en illimité sur l’ensemble du réseau TER auvergnat.

Source : http://www.auvergne.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !