webleads-tracker

News

Thierry ARLANDIS, créateur de Myakiatto, nouveau lauréat accompagné par Réseau Entreprendre® Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 14/10/2014 à 11:10

Le projet d’entreprise de Thierry a séduit la dizaine de membres de Réseau Entreprendre® Auvergne, réunis en comité d’engagement à Clermont-Ferrand, le 07 octobre 2014, et qui ont décidé à l’unanimité de l’accompagner. Thierry se voit attribuer un prêt d’honneur de 20 000 € et bénéficiera de l’accompagnement d’un adhérent pendant 2 à 3 ans. Il intégrera la prochaine promotion de lauréats, complète dès le mois de novembre 2014 !


Thierry Arlandis, 51 ans, a créé une entreprise qui produit des capteurs à base de caméras mesurant des paramètres physiques (angles distances, vitesses). Ces capteurs sont destinés à être utilisés pour faire des essais de mise au point dans l’industrie automobile.

L’entreprise emploie deux personnes et est domiciliée à la pépinière d’entreprises de l’ISIMA sur le campus des Cézeaux. Elle est issue d’un projet de recherche mené en collaboration avec l’Institut Pascal dans le domaine de la vision par ordinateur. Elle est en train de développer une ligne de quatre capteurs dont les deux premiers sont proches de la commercialisation.

Il est prévu que 80 à 90% des ventes soient à l’étranger. L’accès au marché se fera par l’intermédiaire de revendeurs locaux rémunérés à la commission et ayant un réseau de connaissances chez les clients potentiels.

Quelques « caractéristiques » concernant nos lauréats et leurs projets en 2014 :

Montant total des prêts octroyés : 425 000 €

Moyenne d’âge : 38 ans (de 25 à 53 ans)

Origine géographique : 11 étaient déjà installés en Auvergne, 1 lauréat nous vient de la Nièvre Répartition en Auvergne des projets 2014 (13 projets pour 14 lauréats) :

– 2 dans l’Allier, 4 en Haute-Loire, 7 dans le Puy-de-Dôme

– 9 créations et 4 reprises

– 70 emplois créés ou sauvegardés

Pour en savoir plus : http://www.reseau-entreprendre-auvergne.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !