webleads-tracker

News

Trail hivernal du Sancy Mont-Dore Ezyshoes le 18 janvier 2015. Le trail hivernal du Sancy, un duel au sommet ?

Par Marie Cartigny | Le 13/01/2015 à 09:48

Avec 1 300 inscrits en moins de 2 semaines, l’engouement pour le Trail Hivernal du Sancy Mont-Dore Ezyshoes ne se dément pas. C’est autant l’expérience de l’organisation que l’originalité du parcours qui expliquent l’attractivité de l’épreuve hivernale, à présent bien installée dans le calendrier national.


Un parcours « typé »

Sur des sentiers non damés permettant de traverser les vastes planèzes dénudées du Massif du Sancy, l’épreuve montdorienne propose un menu conséquent avec 800 m D+ pour 20 km ou 1300 m D+ pour 30 km. La possibilité de choisir sa distance au 10ème kilomètre de course, au col du Guéry permet aux participants d’adapter le parcours à leur condition physique.

Le parcours du 30 km offre des panoramas dégagés sur la chaine des Puys et le puy de Sancy (1886 m) après avoir gravi le Puy Loup, il faudra franchir la Banne (la corne en occitan auvergnat) d’Ordanche (1512 m) et le Puy Gros (1485 m).

Le parcours du 20 km traverse le plateau du Guéry, avant de basculer dans la vallée de la Haute Dordogne.

Une participation nationale

Dans le sillage de l’épreuve estivale du Sancy qui accueillera les championnats de France en septembre 2015, le trail hivernal a une envergure nationale. Un quart du peloton seulement est auvergnat. Quatre régions constituent plus de 50% des participants : une forte délégation de coureurs issue de la région Centre (23%), mais aussi un trio de régions prêtes à en découdre sur le toit du Massif Central : l’Ile de France, Poitou-Charente et les Pays de Loire. Quelques coureurs étrangers, belges et suisses, complètent ce peloton étoffé.

Aucune inscription ne sera possible sur place.

Dernière minute

Thomas Lorblanchet, ambassadeur trail du Mont Dore, champion du monde de trail, vainqueur du Grand Trail du Sancy 60 km en 2014, nous fait une fois de plus l’amitié d’être présent sur le 30 km du trail hivernal. Peut être ira-t-il chercher la tête de course ?

Un splendide plateau de traileuses et traileurs pour une course qui reste ouverte et une belle bagarre en perspective !

Venez encourager et soutenir les 1300 coureurs qui viendront en découdre ce 18 janvier sur les parcours du Trail hivernal Sancy Mont Dore Ezyshoes.

Site internet : http://www.xttr63.com/

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/TrailsDuSancy

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !