News

Trophées « Les femmes de l’économie »: Révélateur de Talents au Féminin en Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 06/10/2015

Le vendredi 23 octobre 2015, à 19 heures, à l’Imperial Palace d’Annecy (74), les Trophées «Les femmes de l’économie » seront décernés à 7 femmes. Pour sa première participation, l’Auvergne peut s’enorgueillir d’avoir cinq nominées dont certaines auront probablement la chance de faire partie des lauréates de la région Rhône-Alpes, Auvergne et Genevois.


Un concept unique
Les Trophées « Les Femmes de l’économie » sont des événements régionaux annuels, dédiés aux femmes créatrices d’entreprise, dirigeantes ou investies à un haut niveau de responsabilité au sein de leur organisation et dans leur région. L’organisation générale de chaque Trophée respecte une méthodologie qui apporte une armature très structurée, tout en tenant compte des spécificités et problématiques de chaque territoire. La cérémonie prestigieuse de remise des Trophées réunit les décideurs économiques de chaque territoire, ainsi que les différents partenaires des Femmes de l’économie et leurs invités. L’objectif est de mettre en lumière ces femmes du quotidien qui forcent le respect par leur parcours professionnel exemplaire.

2015, implantation en Auvergne
« Les Femmes de l’Économie » était, à la création, une initiative limitée à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Grâce à un développement territorial progressif année après année, les Trophées arrivent aujourd’hui aux portes de l’Auvergne. A l’approche de la fusion Rhône-Alpes et Auvergne, les Femmes de l’Économie ont défini un territoire « Rhône-Alpes, Auvergne & Genevois ». Le 22 septembre dernier, suite à la délibération du jury, vingt-deux femmes ont été nominées pour la finale régionale. Seules sept d’entre elles seront lauréates. Pour sa première participation à ces Trophées, l’Auvergne peut s’enorgueillir d’avoir 5 nominées parmi les dizaines de candidatures, souvent prestigieuses, qui avaient été soumises à l’analyse du jury. Les portraits des nominées seront prochainement diffusés sur le site internet « Femmes de l’économie », dans la rubrique communauté. La cérémonie de remise des Trophées, le vendredi 23 octobre, à l’Imperial Palace d’Annecy, débutera dès 15 heures 30. Après l’accueil, la conférence de Widoobiz sera suivie du networking du Club des partenaires avant la cérémonie de remise des Trophées, à 19 heures.

Sept catégories de prix
Afin de récompenser des femmes d’horizons divers, les Trophées « Les Femmes de l’Économie » sont divisés en sept catégories :
· Femme Dirigeante (une nominée auvergnate pour la finale régionale)
· Femme Chef d’Entreprise Prometteuse (une nominée auvergnate pour la finale régionale)
· Femme Directrice Commerciale
· Femme tech’ Innovante (une nominée auvergnate pour la finale régionale)
· Femme à l’International
· Femme Communicante (une nominée auvergnate pour la finale régionale)
· Femme Chef d’Entreprise (une nominée auvergnate pour la finale régionale)

Les nominées Auvergne
– Marie-Luce Bozom (Phoebus communication)
– Françoise Constanty (HR-ITCONSULTING)
– Valérie Lassalle (Transports Lassalle)
– Valérie Merle (MERLE&COSTE)
– Sophie Momege (Laboratoires THEA)

Les nominées Rhône-Alpes
– Audrey Barros (Fidance)
– Laurence Barthes (ROVIP),
– Sonia Belmar (MetPro)
– Marie Benneteau (Citizenkid),
– Séverine Besson-Thura (TECLIS)
– Catherine Daar (Daar Communication)
– Anne Dontenwill-Georgieff (Santé mutuelle service)
– Cécile Galoselva (Etic)
– Marie du Gardin (FIDAL)
– Peggy Gebelin (FAN LINGERIE BY ASSIA)
– Geneviève Girod (ALTICIME)
– Nathalie Jacquet (AROMA-ONE)
– Isabelle Louison (Henry Sileane),
– Stéphanie Marquez (Mi-Hôtel)
– Virginie Poujol (My Crazy Touch),
– Yvette Ramos (MOINAS & SAVOYE)
– Charlotte Wieder (Groupe SEB)

En savoir plus : http://www.femmes-economie.com/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !