webleads-tracker

News

Un apprenti sélectionné chez les Toques d'Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 26/06/2014 à 09:00

Geoffroy Courseyre, en apprentissage chez Matthieu Omont à l’Hôtel de France (Montmarault – 03), a obtenu la médaille d’or au Concours Régional des Meilleurs apprentis de France.


Matthieu Omont n’est pas peu fier de son jeune apprenti : Geoffroy Courseyre, âgé de 16 ans, qui vient de se distinguer au niveau régional et qui participera en septembre/octobre 2014 au Concours National du Meilleur Apprenti de France.

Ce concours dont l’ambition principale est la transmission artistique et technique d’un savoir-faire irremplaçable, réunit chaque année des candidats de niveau CAP, BEP et Bac Pro 3 ans provenant d’établissements publics ou privés, apprentis en CFA ou chez des maîtres d’apprentissage.

Il est organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France. A la suite d’épreuves régionales, les candidats titulaires d’une médaille d’or régionale sont admis à concourir au niveau national.

A noter que seuls deux apprentis ont obtenu en Auvergne la médaille d’or (un dans l’Allier, un en Haute Loire) ils sont également tous les deux en apprentissage chez des Toques d’Auvergne.

Pour plus de renseignements : www.toques-auvergne.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !