webleads-tracker

News

Un médaillé auvergnat aux ailes de la TPE 2014

Par Marie Cartigny | Le 25/11/2014 à 12:17

L’Auvergne revient avec un médaillé d’argent, jeune créateur d’entreprise dans un secteur en pointe : la domotique : Mickaël VIALAT, adhérent du CGA Auvergne, gérant d’APITRONIC à Corent (Puy-de-Dôme. Il a reçu le TROPHÉE D’ARGENT catégorie Communication service Client +


Chaque année, la Fédération des Centres de gestion comptable agréés (FCGA) organise les Ailes de la TPE, récompensant les artisans et commerçants français les plus dynamiques. Ces 20es Trophées des Ailes de la TPE étaient décernés lundi 17 novembre 2014 à Paris, à l’occasion de 36es Journées nationales des Centres de Gestion Agréés et des Petites Entreprises, qui se sont déroulées les 16, 17 et 18 novembre 2014 au Pullman Montparnasse, Paris 14e.

Le portrait du primé

Mickaël Vialat, jeune entrepreneur de 38 ans, rêvait de « monter sa boîte ». Il franchit le cap en 2009 après avoir passé onze ans chez IDTSoft à Clermont-Ferrand en tant qu’ingénieur de développement dans l’informatique industrielle. L’activité qu’il développe était jusque là un hobby : la domotique. Quand il crée sa société Apitronic en 2009, seule une autre boutique d’e-commerce dans ce secteur est gérée par une société lyonnaise. On en compte douze aujourd’hui.

Il démarre seul, en parallèle avec son activité salariée. Aujourd’hui, ce sont 500 à 600 colis qu’Apitronic expédie chaque mois et l’entreprise a embauché deux personnes. Le grand public est la cible visée par ce site Internet sur la domotique (www.planete-domotique.com), à qui elle propose des produits à prix raisonnables, d’installation facile, un service après-vente à l’écoute et des conseils et vidéos en ligne. La société se positionne néanmoins également sur de gros marchés.

Dans les projets de Mickaël Vialat, on trouve le développement de produits innovants et le recrutement d’un informaticien pour faire évoluer la boutique en ligne.

Contact : 09 50 61 21 22

Le principe des Ailes de la TPE

Les Trophées des Ailes de la TPE ont été créés par la Fédération des centres de gestion comptable agréés il y a 20 ans. Jusqu’à présent, près de 300 artisans et commerçants venus de tout le territoire national, dont les Dom-Tom, ont été mis à l’honneur. 6 catégories ont été définies :

– Performances économiques

– Emploi & formation

– Innovation & environnement

– Communication services clients +

– Dynamisme du conjoint

– Sauvegarde des métiers

+ le Prix LCL

+ le Prix Spécial du Jury

Pour en savoir plus : www.fcga.fr

 

 
 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !