webleads-tracker

News

Un vélo 100% Made in France réalisé pour le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne

Par Marie Cartigny | Le 19/06/2014 à 07:23

Les Cycles Victoire ont été sollicités par le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne pour réaliser un vélo 100% français à l’occasion d’une exposition retraçant l’histoire de l’industrie du cycle en France.


Le 27 juin 2014, le Musée d’Art et d’Industrie de Saint- Étienne inaugurera une exposition intitulée « Le Cycle à Saint-Étienne, un siècle de savoir-faire ». Plus de 70 vélos, des affiches originales, des catalogues, et autres publicités seront exposés et constitueront un « salon des fabricants », qui permettra de retracer l’histoire de l’industrie du cycle française et de comprendre les stratégies mises en place par les entreprises.

Les Cycles Victoire est une entreprise française de l’industrie du cycle basée à Clermont-Ferrand. Créée en 2011, elle emploie actuellement 3 personnes. Ils y fabriquent des cadres et des pièces de vélos en acier dans leur atelier de Clermont-Ferrand. Les Cycles Victoire sont parmi les seuls à exercer cette activité de cadreur en France. Ils conçoivent aussi des pièces en aluminium usinées chez des sous-traitants dans le Puy de Dôme. L’entreprise est très attachée à cette démarche de fabrication Made in France qui lui permet un suivi optimal de la qualité mais surtout de créer des produits sur-mesure pour ses clients. Elle travaille sur toutes les pratiques du cyclisme, du vélo de route au VTT en passant par le vélo urbain et le pignon fixe.

Pour en savoir plus : http://www.victoire-cycles.com

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !