webleads-tracker

News

Une Co-Présidence à la tête du nouveau Bureau

Par Marie Cartigny | Le 04/11/2015 à 12:14

A l’image de son nouveau logo, un vent de fraicheur souffle sur le Club des 1000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne. Réuni le 7 octobre 2015, le nouveau Bureau a procédé à la répartition des différentes fonctions, nommant une présidence mixte. Valérie MONIER (Blizz) et Emmanuel PATRIER (Hand-Sup Auvergne) sont les 2 Co-Présidents du collectif de dirigeants responsables.


Après avoir quitté la direction régionale de Vinci Energies pour un nouveau challenge professionnel, Thierry VALLENET le président du club depuis 2010 s’est trouvé dans l’obligation de démissionner de ses fonctions au sein du bureau. Après 5 ans d’une présidence soutenue, ce départ s’accompagne de ceux des vice-présidents Véronique DE GUITTARD (GEIQ EPI) et Bruno LARONZE (Partenaire Logistique), conduisant le club à modifier profondément sa gouvernance. Prenant acte de cette situation début septembre, le nouveau Bureau désigné par le Conseil d’administration du club a procédé le 7 octobre dernier à la désignation des fonctions de ces nouveaux membres.
Cette nouvelle équipe aura pour objectif principal d’assurer la transition de gouvernance, étant donné la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire en juin 2016 pour mettre en œuvre la mandature 2016-2019. A souligner la parité exacte au sein du bureau (3 femmes, 3 hommes) et l’aspect symbolique fort de cette co-présidence, mettant en avant l’égalité femme/homme, les relations entre l’entreprise, l’école et l’association, le handicap et l’aspect collégial portés par cette nouvelle direction.Pour rappel, le club promeut la responsabilité sociale, l’égalité des chances et la diversité au cœur d’une entreprise responsable, apprenante et engagée.

Composition du Bureau pour la période 2015-2016

Co-Présidente : Valérie MONIER BLIZZ
Fondatrice de Blizz (société de création, hébergement, référencement de site Internet et d’infogérance informatique) en 2004, elle s’est beaucoup impliquée sur la création de la conciergerie solidaire et est très active sur la relation école-entreprise, notamment sur le concours du « Commercial qui déchire ». Présidente du Centre des jeunes dirigeants (CJD) en 2008-2010.
Co-Président : Emmanuel PATRIER HANDI-SUP AUVERGNE
A tête d’Handi-Sup Auvergne (association d’aide à l’insertion professionnelle des étudiants handicapés) depuis 2007, il a une connaissance approfondie du monde du handicap. Il organise le Forum annuel sur l’emploi et les aides techniques handicap au début du printemps. Très investi sur les travaux qui facilitent le lien entre l’entreprise et le monde du handicap.
Vice-Présidente : Françoise CONSTANTY HR INSIGHT
Après avoir exercé dans le domaine de la formation professionnelle, elle se spécialise dans les métiers du numérique et crée sa propre société, HR- ITConsulting, en 2013. Les NTIC, l’innovation et la recherche ne sont pas réservés aux hommes, elle en est une belle preuve. Animée par sa conviction d’un management libéré, elle accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Primée « Femmes de l’économie 2015 » dans la catégorie Tech’innovante.
Vice-Président : Jean-Claude HUGUENY ERDF
Cet ingénieur des Arts et métiers a passé plus de 30 ans dans le secteur de la construction automobile (Heuliez Automobiles, Lohr Industrie, Kuhn Group). En 2013, il prend la tête de la direction territoriale d’ERDF, l’incontournable gestionnaire du réseau électrique français. Il multiplie les partenariats avec le monde civil car il croit avec force aux liens bénéfiques entre l’entreprise et son environnement social. Très impliqué sur le thème du handicap.
Trésorier : Jean-Luc BEAUGHON FIDEXCO
Co-gérant de Fidexco (cabinet d’expertise-comptable) en Auvergne, il assure avec bienveillance et expérience la bonne gestion comptable et financière de l’association depuis 2010. Commissaire aux comptes, il maitrise avec aisance aussi bien les spécificités de l’entreprise que les particularités associatives. Cet ancien JD (membre du Centre des jeunes dirigeants) est un amoureux du rugby et croit beaucoup dans l’enthousiasme et l’énergie de la jeunesse.
Secrétaire : Isabelle CALVAIRAC CAISSE D’EPARGNE ET DE PREVOYANCE D’AUVERGNE ET DU LIMOUSIN
Après un début professionnel à l’INRA, elle intègre la Caisse d’Epargne en 1995 où elle occupera différentes fonctions en marketing et communication. Diplômée CELSA (école des hautes études en sciences de l’information et de la communication) en 1999, elle prend la direction du service communication en 2010. Elle pilote avec succès la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) puisque la banque est récompensée en septembre pour ses engagements responsables et obtient en octobre Lucie, le label française de référence en matière de RSE. Elle revient à la tête de la direction Communication fin 2015.

Site internet : http://www.club-des-1000.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !