webleads-tracker

News

Une convention CCI- avocats

Par Marie Cartigny | Le 16/07/2014 à 09:30

La Chambre de commerce et d’industrie régionale d’Auvergne ont signé une convention avec l’Ordre des avocats de Clermont-Ferrand. Elle renforce l’action déjà engagée entre les deux parties afin de faciliter aux petites et moyennes entreprises, l’accès aux marchés européen et international, en leur transmettant des informations réglementaires et juridiques permettant de sécuriser leur démarche.


Grâce à l’appartenance de la CCIR d’Auvergne au réseau « Enterprise Europe Net-work », le service CCI International Auvergne assure une mission de conseil de premier niveau en matière juridique et de réglementation européenne auprès des entreprises régionales. De son côté, l’Ordre des avocats de Clermont-Ferrand a toujours souhaité développer ses compétences et ses prestations en matière de droit international, en s’engageant lors de jumelages avec les barreaux de Poznan en Pologne, Barcelone en Espagne et Florence en Italie, ainsi qu’en créant son propre annuaire int.

Bernard Schoumacher, président de la CCIR, maîtres Claude Savary, bâtonnier de l’Ordre et Philippe Russias, avocat au barreau de Clermont-Ferrand, ont signé la convention.

Pour en savoir plus : http://www.auvergne.cci.fr/?q=CCI/international



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !