webleads-tracker

News

Une délégation du Ministre marocain de l'Emploi en Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 22/05/2015 à 09:10

Du mardi 19 au jeudi 21 mai, deux représentants du Ministère marocain de l’emploi séjournaient en Auvergne afin d’étudier la promotion des opportunités de partenariat public/privé en matière d’intermédiation sur le marché du travail.


Monsieur Mohamed TAOUILE, chef de la Division de l’intermédiation à la Direction de l’emploi au Ministère de l’emploi et des affaires sociales et Monsieur Abidar BRAHIM, chef de service des Agences privées de l’emploi du Maroc étaient en Auvergne pour deux jours. Au programme de leur visite : présentation de la direction régionale l’après-midi, avant une journée sur Vichy. Outre une visite de l’agence, le dispositif CSP (contrat de sécurisation professionnelle) a été présenté : objectifs, modalités d’actions pratiques en direction des bénéficiaires, modalités de partenariat avec un organisme privé de placement.

L’après-midi a été consacré à une visite d’agence interim (la présentation du transfert automatisé des offres) et la rencontre avec le Président de la société Percall qui  dispose d’une filiale au Maroc, afin d’échanger sur les aides à la formation dans le cadre de POE (Préparations Opérationnelles à l’Emploi). La seconde journée a été  consacrée aux OPCA , avec notamment une rencontre de l’Agefos-PME.

La visite de la délégation Marocaine a débuté à Paris auprès de la Direction Générale de Pôle emploi le lundi 18 mai et se poursuivra sur Paris le vendredi 22 mai. Elle s’inscrit dans le cadre d’échanges réguliers de Pôle emploi à l’international, en particulier dans le cadre du GIP « expertise France ». Soulignons enfin que l’actuel Directeur Régional de Pôle emploi Auvergne, Marie-Christine Dubroca-Cortesi, est intervenue comme expert international au Maroc, pour Pôle emploi , en juin 2014.

Retrouvez toute l’actualité de Pôle emploi sur : http://www.pole-emploi.org



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !