webleads-tracker

News

Une journée avec Mémona HINTERMANN-AFFEJEE (Journaliste et conseillère au CSA)

Par Marie Cartigny | Le 07/10/2014 à 11:23

Au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) depuis janvier 2013, elle est chargée de la diversité et du handicap. L’ex-grande reporter internationale de France Télévisions sera l’invitée du club le jeudi 16 octobre 2014 lors de sa venue à Clermont-Ferrand. Une journée exceptionnelle placée sous le signe de la diversité dans la communication.


Les médias auvergnats s’engagent pour la diversité

Cette journée « Communication et Diversité » sera ponctuée le matin par les interviews données à France 3 Auvergne et France Bleu Pays d’Auvergne, et se poursuivra par la séance de signature de la Charte de la diversité en entreprise par les médias auvergnats. Les responsables des médias, les chefs d’entreprise exerçant dans le domaine de la communication et les officiels partageront le déjeuner avec l’invitée. Cette journée se terminera par une rencontre et des échanges avec les étudiants de l’université Blaise Pascal.

Une journée dense et riche d’expériences et de rencontres, un message empreint d’ouverture à la différence, cette richesse sociale et professionnelle qui concourt au mieux vivre ensemble.

Programme journée communication et diversité du Jeudi 16 octobre 2014 :

11h-12h : Interviews aux médias.

12h30 : Signature Charte de la diversité en entreprise, suivi du déjeuner au Royal Saint Mart, à Royat, 6 avenue de la Gare.

15h-16h30 : Rencontre des étudiants de l’université Blaise Pascal à la Maison des Sciences de l’Homme, à Clermont-Ferrand, 2 rue Ledru.

Dans le cadre de son action pour l’égalité des chances à l’embauche et dans l’emploi, le « Club des 1000 » mobilise les chefs d’entreprise et dirigeants auvergnats à mettre en œuvre la responsabilité sociale au cœur de leur activité. Au plus près du tissu socio-économique local, l’association collabore avec les partenaires publics et privés pour que les entreprises intègrent les notions d’économie sociale et solidaire en devenant Citoyenne, Apprenante, Éthique.

Pour en savoir plus : http://www.club-des-1000.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !