webleads-tracker

News

Une saison 2015-2016 très sportive pour la société Kinic

Par Allan Kinic | Le 16/12/2015 à 10:05

Créée il y a 5 ans par Allan Kinic, la société Kinic propose un ensemble de services en communication et…


Créée il y a 5 ans par Allan Kinic, la société Kinic propose un ensemble de services en communication et marketing online et offline, en vidéo et production audiovisuelle et en création graphique et conception de sites web.

 

Depuis quelques mois, elle enchaine les associations dans le domaine sportif tout d’abord. Premier partenariat d’importance, c’est avec le club de volley-ball de Chamalières, section féminine, qu’elle a démarré le mois de juin. 

 

Assurer la communication et les relations presse pour un tel club est une belle carte de visite car le club de Chamalières est un acteur de premier plan sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Dans la foulée, la société Kinic a enchainé avec le HCCA, en renforçant ses liens avec le club de Hockey de la ville de Clermont-Ferrand, ce qui lui a permis en contrepartie de bénéficier d’une belle exposition au sein même de la patinoire municipale.

 

La société Kinic s’est ensuite tournée vers deux clubs du quartier Saint-Jacques, le club de foot de l’AS Clermont Saint-Jacques puis le club de basket de l’Alfa Saint-Jacques. Pour la société Kinic, il s’agit d’une première incursion dans la vie d’un quartier difficile, où le sport est avant tout un moyen de redonner du sens à des jeunes en manque de repères.

 

Que ça soit pour la réalisation vidéo, les mises à jour de sites web, l’animation des réseaux sociaux, des travaux d’impression, de la création graphique ou de la rédaction, ces deux clubs ont décidé de miser sur la société Kinic qui en échange met en valeur les actions positives réalisées par les équipes et les organisateurs, et participe à l’organisation de manifestations.

Déjà présente dans le milieu artistique, la société Kinic a travaillé pour des artistes dans le domaine des musiques urbaines, en région Auvergne. Elle s’est également occupée de la captation de plusieurs concerts dont celui de Benjamin Bocconi, Jua Amir, Sébastien Agius, …

Ce tour d’horizon ne serait pas complet si n’était pas mentionné le Pure Player Street N’ Sports, un webzine partenaire, qui aujourd’hui relaie des actualités culturelles et sportives, mais également l’information ayant attrait à la vie des partenaires de la société Kinic.

Mais alors que certains se préparent pour les fêtes, c’est le début de la saison 2016 que la société Kinic prépare activement aujourd’hui. Premier objectif pour début 2016 et non des moindres, co-organiser l’évènement de volley-ball féminin du 16 janvier 2016 avec le Volley-Ball club de Chamalières. Pour donner un peu plus de piment à ce nouveau challenge, la société Kinic s’est fixée un objectif ambitieux avec le club, faire en sorte qu’un maximum de monde vienne soutenir les joueuses du Volley-Ball Club lors de cette soirée de championnat, afin d’arriver à détrôner le record détenu jusqu’à présent par la ville de Nantes (3700 spectateurs présents), pour un évènement similaire.

Et ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que la société Kinic nous réserve pour 2016, une nouvelle année où elle devrait augmenter ses actions dans la communication et le marketing sportif mais aussi entretenir ses relations actuelles et créer de nouvelles connexions dans d’autres domaines comme celui de la culture. Pour la société Kinic, l’année 2016 s’annonce déjà très sportive.



Une News de Allan Kinic


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !