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United Motion Ideas, entreprise lyonnaise, prépare sa première levée de fonds pour accélérer le déploiement de sa plateforme

Par Marie Cartigny | Le 16/12/2015

Avec des références telles qu’EDF, Schneider Electric, KIC InnoEnergy ou encore la CCI de Lyon, United Motions Ideas (UMI), première plateforme en ligne d’évaluation du potentiel marché des innovations, prépare une levée de fonds d’1,2 million d’euros pour accompagner son développement.


« Réduire par 3 le temps et le coût du test marché d’une innovation ; c’est ce que nous proposons depuis quelques mois avec la plateforme UMI. Grâce à cette approche disruptive, UMI est en passe de révolutionner la mise sur le marché des innovations en permettant d’obtenir un retour très rapide de professionnels dans le monde entier » indique Xavier Levesy, fondateur de UMI.

Lancée en octobre dernier après 2 ans de développement, United Motion Ideas propose d’ores et déjà un outil incontournable aux professionnels de l’innovation pour leur permettre :

–       d’évaluer le potentiel marché de leurs innovations auprès d’acteurs et d’experts au niveau mondial,

–       de valider de nouveaux domaines d’applications,

–       de trouver de nouvelles pistes de valorisation,

–       ou encore de trouver des partenaires et des clients à l’international.

Après de premiers succès commerciaux, United Motion Ideas souhaite aujourd’hui franchir un palier de plus dans son essor et lever des fonds avec plusieurs objectifs :

–       recruter une équipe commerciale dédiée,

–       augmenter la productivité de la plateforme en optimisant ses fonctionnalités techniques,

–       développer l’outil d’analyse et l’expérience utilisateur : autonomie du client sur la plateforme, suivi en temps réel de l’évaluation de l’innovation…

Déjà de nombreux clients

A côté de clients tels que EDF, KIC InnoEnergy, une entreprise comme Aquasure a pu conforter son offre et détecter de nouveaux partenaires (équipementiers ou clients) à l’international.

Aquasure propose des solutions innovantes pour contribuer à l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement en situation de crises et de catastrophes naturelles.

En quelques semaines, 24 professionnels de 13 pays différents ont répondu positivement aux interrogations lancées par la plateforme, 9 ont marqué leur intérêt pour être client et 5 pour être distributeur.

« Les réponses des professionnels recueillies par la plateforme sont venues nous conforter dans la pertinence de nos solutions. Nous avons été surpris par la rapidité d’exécution et le champ mondial d’intervention de cette nouvelle plateforme. UMI est un outil efficace pour faciliter la mise sur le marché des innovations d’une entreprise et fournir un carnet de contacts qualifiés, exploitable dans le futur : modélisation de l’offre, étude de marché, retour d’informations de prospects qualifiés… » indique Denis Chavanis, PDG d’Aquasure.

Plus d’informations en images : http://www.unitedmotionideas.com/#!/?lang=fr

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