webleads-tracker

News

Validation des Acquis de l’Experience

Par Marie Cartigny | Le 06/03/2015 à 09:55

Les journalistes et collaborateurs de presse intéressés par une VAE sont invités à assister à une réunion de présentation du projet DREAM, lundi 9 mars 2015, à partir de 18h30, au café l’Hacienda, place Gaillard à Clermont-Ferrand (les consommations ne sont pas prises en charge par le Club, ni par la coopérative Illya).


La Coopérative ILLYA lance un projet de validation des acquis de l’expérience en Rhône-Alpes et Auvergne pour 30 journalistes. Ce projet est soutenu financièrement par la Direccte Rhône-Alpes, l’Afdas, les régions Rhône-Alpes et Auvergne, Pôle emploi et Audiens.

Le projet DREAM Journaliste propose d’accompagner chaque candidat en vue de l’obtention d’un diplôme de journalisme en validant les acquis de son expérience. DREAM Journaliste a pour but de sécuriser le parcours professionnel, d’être un levier fort sur une trajectoire professionnelle en valorisant les acquis de la pratique, de créer du lien et des interactions professionnelles entre les candidats et de développer des perspectives professionnelles.

ILLYA coordonne ce parcours diplômant de 12 heures d’accompagnement + 12 heures d’assistance renforcée sur 18 mois, en lien avec les trois organismes certificateurs : l’ISCPA à Lyon, l’université Stendhal à Grenoble et l’université Blaise Pascal à Vichy, et les financeurs du projet.

Cette initiative est la première du genre en France pour le secteur de la presse.

Pour en savoir plus : http://illya.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !