webleads-tracker

News

Visite du Consul Général d’Allemagne à l’IFMA le 3 février 2015

Par Marie Cartigny | Le 02/02/2015 à 13:00

Mardi 3 février 2015, le Consul Général d’Allemagne à Lyon, Monsieur Klaus RANNER, viendra à à l’IFMA pour rencontrer l’équipe pédagogique internationale dont Kristin Thümmler, récemment recrutée par l’école comme lectrice d’allemand dans le cadre du DAAD (représentation de l’enseignement supérieur allemand).


Le but de sa visite est d’échanger avec l’équipe des relations internationales de l’IFMA sur le mode d’apprentissage des langues et plus particulièrement l’allemand. A l’IFMA, un stage en entreprise de 5 mois à l’international est obligatoire ainsi que 2 langues étrangères pour avoir le diplôme d’ingénieur. Pour les enseignants, maîtriser l’anglais et une autre langue comme l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais ou le chinois est une condition indispensable pour permettre aux élèves de bien gérer les situations qu’ils rencontreront dans un environnement international complexe.

Kristin Thümmler, née en Allemagne, diplômée pour enseigner le français, le russe et l’allemand applique des méthodes actives qui favorisent l’apprentissage de l’allemand : pédagogie inversée, jeu de rôle, mise en situation de l’étudiant en tant qu’acteur de ses apprentissages, transmission des connaissances acquises à ses condisciples, transmission d’information sur une Allemagne moderne. Les élèves apprécient et progressent rapidement !

Une table ronde est prévue sur le thème « Travailler en Allemagne en tant qu’ingénieur, souhaits, chances et perspectives » en présence d’élèves ingénieurs ayant déjà été en Allemagne ou voulant y partir. Elle sera suivie d’une visite du Centre de Transfert de Technologie.

Site internet : http://www.ifma.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !