webleads-tracker

News

Volvic poursuit son engagement aux côtés de l’UNICEF pour favoriser l’accès à l’eau potable au Sahel

Par Marie Cartigny | Le 03/03/2015 à 09:00

Volvic célèbre les 10 ans de son engagement aux côtés de l’UNICEF dans le cadre de l’opération « 1L acheté ici = 10L d’eau puisés au Sahel ». Cette année d’anniversaire est l’occasion de remercier les contributeurs de ce programme, de dresser le bilan des actions soutenues au Sahel et également de poursuivre la mobilisation pour favoriser l’accès à l’eau potable dans cette région. Jusqu’au 29 mars 2015, pour la 10ème année, contribuez au programme 1L = 10L acheté ici puisés au sahel. Venez participer à la mosaïque des contributeurs !


A l’occasion de cet anniversaire, Volvic et l’UNICEF ont souhaité remercier l’ensemble des contributeurs du programme et célébrer leur engagement en faveur de l’accès à l’eau potable au Sahel avec la campagne « Grâce à vous ».

«L’engagement de Volvic auprès de l’UNICEF entre dans sa dixième année, une date symbolique que nous avons souhaité célébrer avec l’ensemble de nos contributeurs. Ce programme d’envergure s’inscrit dans la droite lignée des valeurs défendues par Volvic : partage, transmission et générosité. Depuis bientôt 10 ans, le programme « 1L acheté ici = 10 L puisés » au Sahel nous a permis de collecter près de 3,7 milliards de litres d’eau potable.», souligne Caroline Benoist, Chef de Groupe Volvic.

Des réalisations significatives initiées par le programme Volvic-UNICEF

Depuis le lancement du programme Volvic-UNICEF en 2006, ce sont près de 130 000 personnes dont près de 25 000 enfants de moins de 5 ans dans près de 200 villages qui ont bénéficié d’un accès à l’eau potable.

Ce programme soutient la création ou la réhabilitation ainsi que l’entretien sur 15 ans de près de 265 points d’eau pour permettre un accès facilité à l’eau potable.

L’accompagnement des populations locales étant également au cœur du programme, il a permis :

– l’accompagnement des populations locales pour la gestion et l’entretien des points d’eau ;

– l’amélioration de la qualité des services de santé ;

– la promotion d’actions d’hygiène et d’assainissement en milieux communautaire et scolaire ;

– la construction de blocs de latrines dans les écoles ou de latrines familiales.

« Avec le programme Volvic-UNICEF, nous travaillons sur place avec les communautés pour faciliter l’accès à l’eau potable des populations au Niger. Notre action est encore plus large et permet également de promouvoir de bonnes pratiques d’hygiène, d’appuyer le contrôle de la qualité de l’eau et d’améliorer l’accès et la qualité des services de santé. Nous sommes très heureux de célébrer ces 10 années d’étroite collaboration avec Volvic autour d’une cause commune, l’accès à l’eau potable au Sahel.», explique Sébastien Lyon Directeur Général de l’UNICEF France.

Site internet : http://www.volvic.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/VolvicFrance

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !