webleads-tracker

News

Vues d’Auvergne : lancement de la troisième saison le mardi 15 décembre 2015 !

Par Marie Besse | Le 09/12/2015 à 11:47

Vues d’Auvergne, l’émission qui prend de la hauteur pour voir les lieux emblématiques de notre région différemment, a tourné en…


Vues d’Auvergne, l’émission qui prend de la hauteur pour voir les lieux emblématiques de notre région différemment, a tourné en 2015 les épisodes de sa troisième saison. Entre culture et patrimoine, Marc-Alexis Roquejoffre met en valeur l’humain qui anime les hauts lieux auvergnats. Les 5 épisodes sont présentés en avant-première mardi 15 décembre 2015 au théâtre de Châtel-Guyon à partir de 19h. La soirée est ouverte à tous.

L’abbaye de la Chaise-Dieu et Lavaudieu

Fondée au XIème siècle, l’abbaye bénédictine altiligérienne est réputée pour son architecture gothique, sa Danse macabre, sa salle des échos ou encore sa tapisserie de L’apparition du Christ à Marie-Madeleine. Depuis 1966, elle accueille chaque année le festival de Musique classique, dirigé aujourd’hui par Julien Caron. A quelques kilomètres de là, l’Abbaye de Lavaudieu recèle de trésors à découvrir, comme ses fresques romanes ou son cloître roman.

Souvigny, berceau des Bourbons

Au cœur de l’Allier, Souvigny a conservé un patrimoine exceptionnel lié à sa filiation à la puissante abbaye de Cluny. Grand sanctuaire roman d’Auvergne, l’église prieurale constitue le plus grand site religieux du département. On peut y voir des reliques de plusieurs saints, des fresques datant de Louis II de Bourbon et l’orgue historique de François-Henri Clicquot, facteur d’orgue du roi Louis VXI.

Salers, entre tradition et modernité

A l’extrême ouest du Cantal, au bord d’un plateau situé à 900 mètres d’altitude, Salers conjugue aujourd’hui entre tradition et modernité. Labellisé parmi les plus beaux villages de France et donnant son nom à l’un des plus fameux formages d’Auvergne, Salers lance un projet de méthanisation pour réduire la facture énergétique et prouve que l’innovation n’est pas histoire de taille.

Châtel-Guyon, le renouveau

Châtel-Guyon s’appuie sur un passé et patrimoine historique pour connaître un nouvel essor, entre la station thermale dynamisée ou le théâtre rénové. Avec un zoom sur la course Gordon-Bennett , qui a fêté en 2015 le 110ème anniversaire de cette mythique coupe.
Le stade Marcel-Michelin, chaudron clermontois.
Source d’émotion inépuisable pour les amateurs de rugby, le stade Marcel Michel se dévoile sous un nouveau jour avec les membres du staff de l’ASM Clermont-Auvergne, les joueurs, les supporters ou encore les partenaires.

Vues d’Auvergne en pratique

3 saisons, 13 épisodes
http://www.vuesdauvergne.fr
https://www.facebook.com/VuesdAuvergne/

Chatel_JDE ASM_JDE



Une News de Marie Besse


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !