webleads-tracker

News

Vulcania toujours plus haut en 2014 !

Par Marie Cartigny | Le 31/03/2014 à 00:00

Le public est invité, à partir du 19 mars, à venir découvrir les nouveautés de Vulcania pour la saison 2014. Parmi celles-ci, le vol en ballon captif ascensionnel garantira une vue imprenable sur la Chaîne des Puys.


Comment avoir un panorama exceptionnel sur la Chaîne des Puys, candidate au classement au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Quel sera le lieu idéal pour comprendre ce patrimoine naturel unique, en 2014 ? Vulcania, bien sûr ! L’une des nouveautés est particulièrement attendue : c’est le « Ballon des Puys », un ballon statique ascensionnel, grâce auquel, quand la météo le permettra en toute sécurité, il sera possible de « voler » une dizaine de minutes à 150 m de haut.

Cette nouvelle animation garantira une vue imprenable sur le Chaîne des Puys. C’est une véritable découverte « vue du ciel » qui sera complétée par une exposition intitulée « La Chaîne des Puys en relief », comprenant une trentaine de photographies, des anaglyphes (photos en relief) et des vidéos 3D.

Autre attraction phare prévue cette année, la projection de « La Terre gagnera », un film australien inédit, qui porte un nouveau regard sur l’environnement, en exclusivité en France. Le tournage a duré 7 ans, et le film regroupe des images merveilleuses de la Terre. Il sera diffusé sur l’écran géant de 415 m2 de Vulcania.

A partir de mi-mai, le parc accueillera une exposition dédiée à Haroun Tazieff, pour célébrer le centenaire de sa naissance. Notons enfin que l’attraction « Planète dévoilée » a été enrichie pour cette saison 2014 : cette animation visant à faire comprendre les paysages bénéficie, dans sa nouvelles version, de performances renforcées et d’un modèle numérique de terrain 10 fois plus précis qu’auparavant. Alors, « quoi d’autre ? », comme dirait un acteur célèbre : toutes les animations qui font le succès de Vulcania ces dernières années, comme le Réveil des Géants d’Auvergne, le VolcanBul, le Dragon Ride… Le 19 mars, c’est ouvert !

Site Internet : www.vulcania.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !