webleads-tracker

News

Vulcania, un atout pour l’Auvergne

Par Manon Tortosa | Le 25/11/2015 à 22:50

Le Parc scientifique Vulcania, situé à Saint-Ours-les-Roches, est devenu un atout majeur pour le tourisme auvergnat. Cette saison 2015, l’entreprise accueille 344000 visiteurs et enregistre ses meilleurs chiffres depuis 2007.


Un public familial, un positionnement réussi

« Nous avons su préserver l’ambition pédagogique du parc tout en proposant de nouvelles animations en phase avec les attentes du public. Apprendre en s’amusant est devenu notre ligne éditoriale, un positionnement qui nous a permis de séduire un large public familial et de nous installer comme une destination incontournable en Auvergne », explique Jean Mallot, Président de la Société d’Economie Mixte Volcans.

 

Des touristes à l’échelle mondiale

«Son attractivité bénéficie indiscutablement au développement du tourisme régional. Cette année encore, près de 80% de notre public vient d’en dehors de l’Auvergne ! En 2015, notre agence de voyage a commercialisé plus de 28 000 nuitées hôtelières, une hausse de 30% par rapport à 2014 et 80% des séjours que nous avons vendus en 2015 comportent au moins 2 nuitées chez nos partenaires hôteliers » précise Jean Mallot.

Un  plan d’investissement de 40M€ est programmé pour la saison prochaine. Trois nouveautés verront le jour : « Abyss Explorer », une animation permettant de découvrir les fonds sous-marins, « sur les traces des dinosaures », un retour vers la préhistoire au cœur de la chaîne des puys. Enfin, un film sur écran de 415 m².

 

Pour en savoir plus : http://www.newsauvergne.com/economie-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites–des-news-des-infos-en-auvergne—newsauvergnecom-ra6/frequentation-record-a-vulcania-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites–des-news-des-infos-en-auvergne—newsauvergnecom-ac8211.html

 



Une News de Manon Tortosa


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !