webleads-tracker

News

VVF Villages signe un accord privilégié avec la Croix-Rouge française

Par Marie Cartigny | Le 22/06/2015 à 11:47

VVF Villages, premier opérateur du tourisme Associatif Solidaire et Social en France, vient de signer un accord avec la Croix-Rouge française.


Cet accord offre aux bénéficiaires de la Croix-Rouge et à ses bénévoles des tarifs avantageux sur une sélection de 78 VVF Villages. De plus, 18 séjours d’une semaine sont offerts à des familles en difficulté, pour que les vacances soient un temps de répit face à un quotidien difficile et contribuent à l’intégration sociale.
Ce rapprochement naturel avec l’un des plus grand organisme humanitaire en France, puisque VVF Villages est une association engagée pour le tourisme solidaire, porte des valeurs d’entraide et de diversité sociale. Sa double vocation :

• proposer des vacances de qualité accessibles au plus grand nombre ;

• participer au développement local des territoires grâce à l’économie touristique.

Pascal Fabre, responsable du projet chez VVF Villages, précise : « Il était important dans le cadre du développement de l’économie Sociale et Solidaire de notre association de créer un accord fort dans l’aide au départ en vacances. De permettre également aux unités locales qui le souhaitent de venir sur nos villages vacances pour informer notre clientèle des différents dispositifs de la Croix-Rouge française. »

Aujourd’hui, la Croix-Rouge française compte 54 000 bénévoles et 18 000 salariés, qui donnent de leur temps et apportent leurs compétences pour agir aux côtés de tous.

La Croix-Rouge française c’est en effet, chaque année : 90 000 victimes secourues et un million de citoyens initiés ou formés aux gestes qui sauvent 1 200 000 personnes accueillies et accompagnées au titre de l’action sociale,  2 400 000 personnes aidées à l’international, 400 000 journées d’hospitalisation et 60 000 hospitalisations de jour et 25 000 étudiants en formation sanitaire et sociale.

Sites internet : http://www.vvf-villages.fr/ , http://www.croix-rouge.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !