webleads-tracker

Services

AKTEHOM promeut Delphine Bernoud, directrice du pôle Innovation

AKTEHOM promeut Delphine Bernoud, directrice du pôle Innovation



 A la tête d’une équipe de 5 personnes pour se positionner sur de nouvelles activités

Le cabinet d’expertise AKTEHOM, conseil des industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise et la mise en conformité de leurs produits et procédés, annonce la promotion de Delphine Bernoud, 39 ans, au poste de Directrice du pôle Innovation. Depuis 11 ans chez AKTEHOM, diplômée de l’Institut de Pharmacie Industrielle de Lyon (IPIL), ayant également étudié à la faculté de Pharmacie de Grenoble, Delphine Bernoud était auparavant Responsable de la Région Lyon.

« Mon rôle consiste à insuffler à mon équipe l’énergie et l’envie d’innover, pour positionner AKTEHOM sur de nouvelles activités avec une approche différente de la concurrence. Par exemple, nous travaillons sur le Quality by Design analytique, une démarche innovante permettant d’apporter de la connaissance et des gains sur la timeline des laboratoires de contrôle ou de développement analytique, nous intervenons sur les hommes et les organisations notamment sur la thématique Mindset Evolution, l’accompagnement au changement ou encore l’Efficience au plus près des projets industriels du secteur. Nous initions une démarche sur les systèmes de management intégrés en lien avec la notion Entreprise Excellence. » énumère Delphine Bernoud, Directrice du pôle Innovation chez AKTEHOM.

 Développer de nouvelles activités

 Déjà précurseur en France sur l’adoption de démarches innovantes, AKTEHOM a mis en place ce pôle Innovation pour se positionner sur d’autres approches permettant de trouver des méthodes efficaces. En 2018, AKTEHOM souhaite étudier de plus près le déploiement de la Control Strategy issue de la démarche Quality by Design des produits en développement et injecter de l’Excellence Opérationnelle alliant Qualité et Performance au sein notamment des activités de compliance qualité.

 « Parce qu’elle connaît parfaitement le marché de l’industrie pharmaceutique, ses acteurs et ses besoins, parce qu’elle a le sens du conseil et parce qu’elle a prouvé qu’elle savait animer des experts au service des métiers de nos clients, en recherchant la valeur ajoutée que nous pouvons leur apporter, Delphine Bernoud prend la Direction du pôle Innovation d’AKTEHOM» déclare Guillaume Cardon, Président d’AKTEHOM.

 S‘ouvrir à de nouveaux marchés 

 L’une des missions de ce pôle est également de découvrir de nouveaux marchés : AKTEHOM souhaite renforcer son positionnement sur les Dispositifs Médicaux et maintenir sa position de référent Produit/process auprès des industries pharmaceutiques.  

 

Le pôle Innovation dirigé par Delphine Bernoud recrute deux personnes, des experts ayant une dizaine d’années d’expérience et désirant développer une activité de conseil sur leurs compétences, autour des médicaments combinés, des activités technico-réglementaires ou encore de l’analytique, par exemple. Ces postes peuvent être basés à Lyon, Paris ou Colmar où AKTEHOM possède des bureaux. 



Une news de Ghislaine LORY


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !