Amsterdamer devient Amsterdamair

Amsterdamer devient Amsterdamair



Depuis plus de 15 ans, la marque Amsterdamer s’est imposée dans le secteur des vélos hollandais, en proposant non seulement une gamme variée, mais également des produits de qualité. Cette année l’entreprise a décidé de changer d’air ! Elle s’appellera désormais Amsterdamair. Retour sur l’histoire de cette marque.

Amsterdamair : une folle aventure, née d’un simple constat

N’avez-vous pas remarqué que la mode est aujourd’hui au “mieux-vivre” ? Alimentation BIO, cosmétiques naturelles ou encore modes de transport écologiques… Dans ce contexte, le vélo a le vent en poupe.Il permet de répondre au besoin croissant des citadins de se dépenser tout en protégeant l’environnement. Aussi, il est sans aucun doute plus économique que les transports en commun ou encore la voiture. Du coup, celui-ci ne sert plus simplement à faire la liaison entre un point A et un point B, mais plutôt à s’aérer le corps et l’esprit à moindre coût.

C’est aux Pays-Bas que la fondatrice de l’entreprise Amsterdamair a commencé à prendre goût à ce mode de vie alternatif, déjà bien ancré dans les moeurs locales il y a 15 ans. Depuis, la marque commercialise des vélos hollandais qu’elle fabrique directement en atelier sur place, puis qu’elle assemble et règle en France à la taille de l’utilisateur.

Aujourd’hui, la marque propose des modèles variés de vélos hollandais de qualité, confortables et durables, qui trouvent de plus en plus d’adeptes en France. Amsterdamair compte d’ores et déjà une vaste communauté d’utilisateurs mais aussi d’ambassadeurs, prêts à faire découvrir leur propre vélo à des inconnus qui hésitent avant d’acheter. En contrepartie, les ambassadeurs sont récompensés par des privilèges attribués tout au long de l’année, tandis que les utilisateurs ont l’opportunité de découvrir gratuitement le mode de vie à l’Hollandaise.

Amsterdamer devient Amsterdamair : qu’est-ce qui change ?

Le souhait de la marque Amsterdamair n’est pas tant de vendre un produit, aussi qualitatif soit-il, mais plutôt d’inspirer sa clientèle quant à un différent mode de vie.

Cette marque en constante évolution a d’ailleurs décidé cette année de faire peau neuve en devenant Amsterdamair. Un changement d’air de la part de l’entreprise, qui souhaite intégrer une plus forte partie de son ADN à son nom de marque, tout en restant bien identifiable par sa communauté. L’”Air” est en effet synonyme de nature, de liberté et de dynamisme.

Mais que les amoureux de la marque se rassurent : mis à part son nom, rien ne change ! La marque continue de proposer la même qualité de vélos hollandais classiques à sa clientèle.



Une news de Guillaume Baud


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !