De l’industrie à la joaillerie : parcours de Lætitia Le Maner

De l’industrie à la joaillerie : parcours de Lætitia Le Maner



Laetitia Le Maner, 37 ans, diplômée de l’école de design de Toulon, a débuté sa carrière au sein du groupe REXIAA, sous-traitant en matériaux composites pour l’aéronautique. En 2011, elle crée la société NOVAM, agence en créativité et accompagnement à l’innovation, avec la volonté de faire évoluer la vision du design dans l’industrie. Son profil et ses expériences lui permettent de se différencier grâce à une approche matériaux et usages.

Aujourd’hui, son nouveau challenge est de développer son business à l’international. CHOW TAI FOOK, le joaillier N°1 en Chine, intéressé par le design français et la French Touch fait appel à six designers dont Laetitia Le Maner pour créer sa nouvelle gamme de bijoux.

# U n e  f e m m e , u n e  c r é a t r i c e , u n e  e n t r e p r i s e

Aînée d’une famille de 5 filles, et d’une mère couturière, elle baigne dans l’univers du textile et des matériaux depuis son enfance. Son profil et son expérience marquent la philosophie de l’agence. Durant son parcours professionnel, elle a développé son savoir-faire en recherche et développement sur les matériaux et les process de fabrication avec notamment deux brevets déposés, un en touché soft et l’autre avec l’intégration de fibres optiques. L’objectif étant de ramener une autre dimension aux matériaux techniques, le sensoriel. Cette orientation de valorisation des matériaux, du travail des rendus et de leur symbolique permet à NOVAM de travailler dans différents domaines, équipements professionnels, produits grand public, le luxe.

 



Une news de Catherine LISTWAN


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !