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Deux innovations originales pour l’événementiel d’entreprise

Deux innovations originales pour l’événementiel d’entreprise



Evolution numérique et digitale oblige, pour avoir de la visibilité, les organisateurs d’évènementiels d’entreprise ne peuvent dorénavant plus faire l’impasse sur le web et les réseaux sociaux. Live streaming et animations interactives : testez ces deux innovations à la fois originales et tendances.

Les animations interactives

Aujourd’hui, ce n’est plus seulement la publicité d’un évènement d’entreprise qui se fait sur internet. On y recrute aussi les animateurs, ainsi que les prestataires de services tels que traiteurs, loueurs de salle, décorateurs, fleuristes ou encore hôtesses d’accueil… Pour en savoir plus, rendez-vous sur Évènementiel Pro, commencez à parcourir les appels d’offres. L’atout majeur de cet annuaire spécialisé ? Ici, vous avez la garantie de travailler avec de véritables professionnels de chaque corps de métier. N’hésitez pas à demander des devis et à comparer les tarifs !

Et pour ce qui est maintenant de la promotion de votre évènement, la grande tendance est actuellement aux animations interactives. Comment ça marche ? Cette campagne digitale influe sur la portée de l’évènement avant même que ce dernier ne se déroule. Par l’intermédiaire de quizz, de jeux-concours, de partages de photos et de vidéos comme sur Instagram par exemple, l’objectif est ici de déterminer si l’exposition ou le salon rencontrera du succès via l’interactivité des internautes.  

D’ailleurs, pour mesurer la popularité de leurs produits et services, de nombreuses marques célèbres ne jurent maintenant plus que par ce concept. Clients, fournisseurs, futurs visiteurs pour les salons et les expositions… Voici aussi une manière très efficace de collecter des informations utiles que sont les adresses mail et les numéros de téléphone. Cette nouvelle base de données peut être utilisée par la suite pour la prospection de nouveaux contacts d’affaires. Rien de tel en effet pour augmenter très rapidement son portefeuille client.

Le live streaming

Autrement, pour des résultats plus optimisés, il est fortement recommandé d’associer les animations interactives au live streaming. Ces deux stratégies digitales sont tout à fait complémentaires. Néanmoins, ce sont les vidéos en direct qui sont actuellement les incontournables dans l’organisation d’évènements d’entreprise. En effet, avec des smartphones et des terminaux mobiles de plus en plus performants, les contenus médias sont dorénavant facilement accessibles.

Qui plus est, les plateformes qui proposent du live streaming sont actuellement très nombreuses. Le lancement de ce concept revient bien sûr à Periscope. Néanmoins, le live streaming s’est depuis vulgarisé et démocratisé par l’intermédiaire d’applications célèbres pour ne citer que Facebook Live, You Tube Live, Twitter, Instagram, Twich et Live.ly. Qui plus est, ce ne sont pas seulement les jeunes qui s’y intéressent, mais également les personnes de tout âge, sans distinction de sexe.

Les internautes expriment d’ailleurs leur satisfaction en posant des commentaires et en partageant sur les réseaux sociaux les vidéos qui les ont interpellés. Les conséquences ? La réactivité et l’interaction des internautes sont à la fois instantanées, mais surtout simultanées. À cet effet, l’évènement gagne très rapidement en notoriété et en visibilité. Malheureusement, cette abondance de vidéo n’a pas que des points positifs. D’où la nécessité de ne produire que des films avec des contenus diversifiés. C’est indispensable si les organisateurs désirent que leurs évènements d’entreprise sortent du lot.



Une news de Alexandre Boucet


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