Différences entre les acheteurs en ligne et hors ligne

Différences entre les acheteurs en ligne et hors ligne



Quels sont les différences notables entre les acheteurs Online et Offline et comment se comportent t’ils face à l’achat ?

Emplacement

Dans les magasins physiques « hors ligne », l’emplacement est très important car les boutiques ne veulent pas évoluer dans un environnement trop concurrentiel.

Un client fera beaucoup plus d’efforts et prendra plus de temps pour visiter un magasin physique, ce qui augmente les chances d’achat.

Cependant, les E-boutique peuvent être consultées par un public mondial, et n’est pas tributaire de la proximité. La concurrence étant à portée de clic, si vous n’arrivez pas à convaincre votre client d’acheter chez vous, il est facile pour lui de regarder ailleurs.

C’est un défi pour les e-commerçants de garder l’attention de leurs clients potentiels.

 

Quand vous avez une boutique en ligne: il est très facile pour vos clients de quitter votre site Web et de chercher le produit ailleurs, et souvent ils ne reviennent pas.

Dans ce scénario, assurez-vous que votre site Web est aussi clair que possible et élimine les appréhensions éventuelles d’un client potentiel. Si vous arrivez à rassurer vos clients potentiels ils seront bien plus à même d’engager un achat sur votre site internet.

Facilité

Dans votre point de vente physique, les enseignes essaient de regrouper des articles similaires afin que les acheteurs puissent facilement acheter des articles de la même section. Il y a donc une partie fruits et légumes, high tech etc…

Les sites E-commerce doivent être également simples d’utilisation et bien organiser leur offre. Avec un module comme Fastmag Sync, vous optimisez votre e-store en rendant le processus de check-out le plus simple possible en synchronisant vos ventes, vos clients avec votre logiciel de gestion de stock Fastmag .

Qu’est-ce que cela signifie pour votre boutique en ligne ?
Gardez le processus d’achat aussi facile que possible. Permettez aux clients d’acheter sans se créer de compte par exemple.

En 2017, il est très important de réfléchir aux enjeux d’une stratégie omnicanal et de pouvoir proposer à ses client une expérience en boutique et en e-commerce optimale et plaisante.



Une news de Thierry Baltier


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