webleads-tracker

Startup

Faire de ses salariés les ambassadeurs de sa marque

Faire de ses salariés les ambassadeurs de sa marque



L’objet publicitaire, le moyen par excellence de faire des salariés des ambassadeurs de sa marque

 

Faire des salariés d’une entreprise les principaux ambassadeurs de sa marque n’est pas un phénomène nouveau en marketing. Les réseaux sociaux ont été pendant longtemps utilisés à cet effet et continuent d’ailleurs de l’être, les salariés faisant des publications qui soit mentionnent directement l’entreprise, soit font référence à une action menée par la société et qui améliorera son image auprès du public.

Si procéder de la sorte permet d’obtenir des résultats, un moyen encore plus simple de faire de vos salariés des ambassadeurs de votre marque c’est de leur offrir un objet publicitaire avec votre logo. Celui-ci n’est pas exclusivement réservé aux clients, et il peut tout aussi bien donner corps à votre communication en étant offert à vos employés. Les résultats en termes de gain de notoriété pourront par ailleurs être meilleurs.

En effet, un employé qui possède un objet qui porte le logo de son entreprise est plus crédible aux yeux du public. Le message qu’il transmettra semblera davantage sincère car c’est la preuve qu’il s’épanouit chez vous, ce qui améliorera la perception que le public a de votre société. Le gain en crédibilité et en authenticité est indéniable, de même que le gain en visibilité.

 

Bien choisir l’objet publicitaire à offrir à ses salariés

Le choix de l’objet publicitaire à offrir à vos salariés ne doit pas se faire à tout hasard, quoique les possibilités soient désormais multiples. Bien qu’il ne s’agisse pas de clients, comme il ressort de cet article l’objet doit être utile. S’il est vrai que du fait de votre collaboration les salariés ont tout intérêt à ce que l’entreprise prospère, ils auront du mal à ne pas ranger dans un placard un objet qui ne leur est d’aucune utilité.

Outre la praticité de l’objet, vous devez aussi tenir compte de la relation qui vous lie à vos salariés. Si vous portez votre choix sur un mug ou une clé USB, il y a davantage de chances qu’ils s’en servent au sein de la société. Des objets à l’instar du parapluie, du porte-clés, du sac à dos, des articles de plage, un t-shirt, une casquette ou encore des vêtements pour pluie sont plus indiqués. Ils peuvent être utilisés en dehors du bureau.

Il est aussi important, comme pour toute stratégie marketing, de tenir compte du budget à disposition. Il est important de miser sur la qualité et non pas sur la quantité, même si cela impose de sélectionner les salariés qui se transformeront en ambassadeurs de votre marque. L’objet sera alors présenté aux salariés comme une récompense à laquelle ils auront droit par exemple  à l’occasion d’un jeu lors d’une soirée d’entreprise

Offrir un objet publicitaire à vos salariés avec votre logo est un excellent moyen d’en faire des ambassadeurs de votre marque. C’est par ailleurs une manière de les pousser à s’impliquer davantage dans votre collaboration comme on le démontre sur cette page.



Une news de Aubin Caya


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !