webleads-tracker

Btp-construction-immobilier

Investir dans les SCPI, une idée géniale pour s ‘enrichir

Investir dans les SCPI, une idée géniale pour s ‘enrichir



Il est de notoriété commune que l’investissement immobilier est la voie la plus sûre pour atteindre le succès financier. Depuis la nuit des temps, il a occupé une grande place auprès des hommes d’affaires. D’ailleurs, c’est l’activité le plus choisi par les Français pour préparer leur retraite. Au cours de ces dernières années, nombreux sont les types d’investissements immobiliers qui sont proposés sur le marché. Mais les SCPI ou les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont les plus renommées de tous du fait qu’elles octroient des privilèges satisfaisants aux investisseurs.

SCPI, un investissement pour tout le monde

Apparues pour la première fois en 1960, les SCPI se sont démarquées des autres types d’investissement immobilier par sa facilité d’accès. De ce fait, à partir de 1960, il y avait eu un véritable revirement sur le marché immobilier, puisqu’ autrefois, l’investissement immobilier engageait d’énormes sommes de la part des investisseurs. Pour ce faire, le recours à l’emprunt bancaire était incontournable. Pourtant ce n’est pas le cas de l’investissement dans les SCPI, il ne réclame pas une somme colossale. Il est réalisable même avec de petites économies. En effet, il consiste à s’approprier des parts sociales à la société de gestion. Une part dans les SCPI coûte quelques milliers d’euros. Une fois l’investisseur est titulaire de ses parts, il aura le statut d’associé. Par conséquent, il sera propriétaire d’une fraction de l’immeuble en fonction du montant investi.

SCPI, un placement assuré et rentable

Offrant un rendement stable et affranchissant le propriétaire de la gestion de son immeuble, il ne fait aucun doute que l’investissement dans les SCPI est un placement assuré et rentable. En effet, son taux de rentabilité est de 5%, ce qui est plutôt élevé par rapport à l’assurance vie. Rares sont les activités réalisables à partir d’un faible budget affichant un rendement pareil. De plus, il vous est possible d’accéder à des immeubles qui sont utilisés dans le secteur tertiaire et hors de moyens des particuliers. Il s’agit des bureaux, des locaux à usage commercial, etc. Dans la plupart des cas, ces immeubles subissent exceptionnellement des vides locatifs.
Par ailleurs, comme dit ci-dessus, l’investisseur est exonéré de la gestion de sa propriété. En effet, cette tâche est attribuée uniquement à la société de gestion. Étant donné que l’immeuble est utilisé à des fins locatives, c’est la société de gestion qui s’occupe de la prospection des locataires. De plus, c’est également elle qui se charge de son entretien, et des petits problèmes relatifs à la location.



Une news de Alexandre Boucet


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !