La digitalisation des entreprises de loisirs : innovation révolutionnaire

La digitalisation des entreprises de loisirs : innovation révolutionnaire



10 heures par semaine, 625 € de budget annuel, 98% des habitants de l’Hexagone. Voilà quelques chiffres qui résument le secteur des loisirs en France. Les Français font partie de ceux qui consacrent une place importante aux loisirs. La digitalisation des entreprises de loisirs est un moyen d’apprécier encore plus ces derniers.

Pourquoi la digitalisation des entreprises de loisirs ?

Dans l’ère où nous sommes, où la technologie occupe une place primordiale et où son avancée se fait à grandes enjambées, il est logique que les entreprises de loisirs optent pour certains changements modernes, afin d’optimiser leur gestion, d’où la solution de la digitalisation. 
Selon des études, près de 80% des prestataires loisirs gèrent encore leur activité à l’aide d’un cahier de notes. Il serait aujourd’hui temps pour ces acteurs d’améliorer leurs offres en procédant à la digitalisation. Cette dernière inclut, non seulement l’utilisation d’un logiciel pour la gestion des activités (réservation, caisse, staff, etc), mais également la création d’un site web sur lequel présenter les offres et autres services.
De nombreuses entreprises de loisirs, dont Funbooker, ont déjà opté pour la digitalisation de leur société : solution pratique, simple, moderne.

Une expérience qui ravit surtout les jeunes

Les jeunes et la technologie ne font aujourd’hui plus qu’un. Mais encore, les jeunes et les loisirs ne peuvent se séparer. La digitalisation des entreprises de loisirs est alors la solution d’excellence qui rallie loisirs, jeunes et technologie.
Totalement à l’aise avec les outils informatiques, les jeunes sauront facilement manipuler le site ergonomique présenté par les entreprises de loisirs. Ils pourront, en quelques minutes et en quelques clics, trouver l’activité qui leur correspond et la réserver ensuite après en ligne. Bref, la digitalisation est une solution rapide.

Un marché avec des loisirs tendances

La télévision, la visite de musées et autres lieux culturels, le sport, les jeux de société, la musique et l’art. Tels sont les loisirs classiques. La plupart des Français favorisent notamment les loisirs qui se pratiquent à la maison, d’où 80% de la population de l’Hexagone, jeunes et séniors, considèrent le surf sur internet comme principal loisir.
Mais les entreprises de loisirs proposent des activités en plein air ou dans de grandes salles pour se divertir. Il ne s’agit pas de simple sport ou autre activité similaire. Ce sont des activités originales qui divertissent réellement. 
Parmi les activités tendance, il y a par exemple le camping qui est de plus en plus pratiqué par les Français. Les journées « photographies en groupe », qui consistent à visiter un endroit afin d’immortaliser ensemble des moments, se multiplient également. L’escape game et le laser game sont des concepts très en vogue. Ce sont des activités qui combinent chasse au trésor, jeux de rôle, aventure, tout cela à travers un décor complexe et conçu spécialement pour le jeu.
La digitalisation des entreprises est donc un moyen pour les Français de mieux profiter des loisirs. Elle permet notamment de trouver rapidement l’activité qui correspond à chacun, à travers tout un panel de propositions dont certaines originales.



Une news de Thierry Baltier


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !