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Le CRM : Solution idéale pour votre stratégie marketing

Le CRM : Solution idéale pour votre stratégie marketing



La gestion relation client est depuis toujours un levier d’activités important pour les entreprises. Avec l’évolution de l’outil internet et sa démocratisation à des champs d’applications très variées, les solutions CRM (Customer Relationship Management) voient leur poids augmenter dans l’optimisation d’une stratégie de marketing digital.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Le CRM fait référence à l’ensemble de la gestion relation client. Il regroupe les opérations de marketing digital ou sur d’autres supports, destinées à optimiser le rapport entre une entreprise et sa clientèle, en vue de la fidéliser et ainsi accroître le chiffre d’affaires de la société.

La place croissante du web dans le quotidien des consommateurs génère un impact sur les outils de gestion et d’analyse des comportements clients. E-deal CRM est un bon exemple de ce qui se fait de mieux en matière d’E-CRM. Cette évolution des outils d’analyse est l’arme préférée des professionnels de la communication qui souhaite développer un marketing digital stratégique.

La place croissante du marketing digital

Désormais, les outils de gestion de la relation client sont indissociables des pratiques liées au marketing digital. Ces e-solutions présentent donc un champ beaucoup plus large d’applications que leurs versions antérieures.

Disponibles en SaaS (Software as a Service), c’est-à-dire installés sur un serveur distant et non plus sur la machine de l’utilisateur directement, ils contribuent à atteindre différents objectifs qui représentent des missions importantes pour développer l’activité des entreprises.

Un outil multifonction

Ces solutions ne se limitent plus à la simple collecte de données clients, vous pouvez désormais les utiliser pour développer des campagnes d’e-mailing sur des bases qualifiées et en analyser les retombées. Intégrer à votre site web, ces logiciels permettent d’analyser le trafic web de votre interface afin d’en identifier les portes d’entrée les plus importantes et repérer les points de progrès qui nuisent à votre activité.

Pour un site e-commerce, c’est un point primordial qui doit être maîtrisé par l’entreprise afin de proposer une expérience de consommation optimale à sa cible. En analysant le parcours de l’utilisateur, vous pourrez repérer les étapes au cours desquelles votre site perd en efficacité.

Une fois le point de progrès identifié, vous n’avez plus qu’à trouver la solution adéquate pour l’améliorer et confier l’optimisation de votre architecture à votre développeur. Les raisons peuvent être multiples : un temps de chargement trop long causé par un mauvais développement ou le recours à un langage inapproprié, une catégorie produit mal référencée, un outil de recherche interne peu performant, etc.

Plus d’informations sur l’intérêt de l’optimisation de la relation client dans cet article.

Une console de pilotage de votre stratégie digitale

Autant de problématiques qu’un outil E-CRM est en mesure d’identifier grâce à l’analyse de chaque connexion d’un internaute à votre plateforme. Lorsque vous constatez un taux de rebond important sur une même page par une majorité d’utilisateurs, vous saurez où chercher en priorité si votre plateforme connaît une baisse de trafic.

Ces solutions permettent également de constituer des bases de données qualifiées et dynamiques. Des fichiers qui procède à des récoltes automatiques de données et qui, partagées à un marché et à la concurrence permettent de dresser un profilage marketing de qualité. Après quoi, vos campagnes e-mailing et SMS de masse seront plus en mesure de toucher votre cible.

Enfin, les nouveaux outils de la gestion relation client permettent de piloter l’ensemble des campagnes de communication sur le web en reliant votre plateforme à vos réseaux sociaux pour affirmer votre identité de marque et soigner votre e-réputation, détecter des opportunités de business et plus largement booster votre marketing digital. Retrouvez plus d’informations sur l’intérêt de ces logiciels en cliquant ici



Une news de Solaine Aupry


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