webleads-tracker

Le marché de l’automobile a toujours le vent en poupe

Le marché de l’automobile a toujours le vent en poupe



Les dernières années en France marquent un tournant considérable dans la vente de véhicules neufs ou d’occasion sur le web. De plus en plus d’automobilistes optent pour cette solution, qui allie praticité et prix attractifs. Voyons de quoi il retourne.

Un marché de l’automobile en plein boom

Si la vente de véhicules en concessions physiques a connu une hausse de plus de 4,3% entre février 2017 et février 2018, le marché des véhicules d’occasion et notamment la vente en ligne est aussi en train de vivre son heure de gloire, avec une augmentation constante depuis 3 ans. En 2016 déjà, 5,6 millions de voiture d’occasion étaient en attente d’immatriculation en France. Le rapport de voitures neuves par rapport aux voitures d’occasion est quant à lui en train de diminuer.

On constate dans tous les cas un engouement relativement fort pour les marques PSA, Peugeot, Citroën et Dacia. Les vente des marques premium d’origine Allemande vont également bon train, notamment chez BMW ou Mercedes.

L’option internet de plus en plus plébiscitée

On l’a compris, le marché de l’automobile est en croissance globale. Les demandes sur le web se multiplient également bien qu’elles ne permettent pas forcément à l’acheteur potentiel d’essayer sa voiture avant d’acheter. Les constructeurs ont en effet identifié que les consommateurs commençaient le plus souvent leur parcours d’achat sur le web, en se renseignant sur les fonctionnalités des automobiles et / ou réservant des essais. Pourquoi ne pas leur permettre également d’acheter en ligne ?

De nombreuses marques ont d’ores et déjà fait le pari du phygital pour la vente de voiture d’occasion, comme Peugeot. Grâce à ça, la marque aurait d’ailleurs enregistré des ventes en augmentation de plus de 75% sur le premier semestre 2017.

Mais les grands concessionnaires ne sont pas les seuls à proposer les véhicules d’occasion en vente.

Des acteurs de plus en plus diversifiés pour répondre à la demande

De nombreuses entreprises comme Briocar ont fait le choix de se positionner sur ce marché, en proposant à la vente des véhicules d’occasion de toutes marques à des prix relativement attractifs. Le véhicule est livré chez vous en un temps record et bénéficie des meilleures garanties, comme en concession. Vous pouvez également l’essayer gratuitement l’espace d’une quinzaine de jours avant de le renvoyer s’il ne convient pas. Pourquoi hésiter ?

La croissance du marché de l’automobile tend aujourd’hui à diminuer quelque peu malgré une courbe toujours à la hausse. Avec la multitude d’acteurs qui se partagent le secteur, le plus dur pour les consommateurs sera maintenant de choisir !



Une news de Guillaume Baud


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !