webleads-tracker

Art-culture-divertissement

Le marché du mariage en France

Le marché du mariage en France



L’organisation de mariage est un business qui rapporte beaucoup depuis quelques années. Depuis l’année 2014 où les nombres de mariages célébrés ont atteint plus de 241.000 mariages, cela n’a jamais cessé de diminuer. À part la décoration, c’est la sonorisation qui garde une des plus grandes places dans le domaine du mariage.
Le budget moyen d’un mariage
D’après des études, le budget moyen d’un mariage peut atteindre dans les 8000 euros et cela pour 70 invités. Ce budget moyen représente de nombreuses distances. Effectivement, car le mariage en région parisienne peuvent couter en moyenne plus 9.400 euros alors que le mariage en province ne coute que 7.900 euros. En plus de cela, et contrairement à une idée pré établi, les personnes qui se marie à moins de 35 ans déboursent en moyenne dans les 9.200 euros alors que ceux qui ont plus de 35 ans payent plus de 7.900 euros. Les différences se font plus remarquer en fonction des revenus qui ont été interrogés. De ce fait, les sondés qui appartienne à un foyer obtenant plus de 3.500 euros mensuellement n’hésitent pas à dépecer de grosse somme pour le jour J ce qui peut s’élever jusqu’à plus de 11.525 euros.
Les indispensables pour les fêtes de mariage
En mariage, il peut y avoir plusieurs facteurs clés. Cependant, ce qui est indispensable pour les festivités des noces, c’est la décoration et la sonorisation. En ce qui est de la décoration, on ne peut qu’imaginer et ce sont les organisateurs qui réalisent. Par contre, pour la sonorisation, on peut opter sur plusieurs choix. En effet, en ce moment, il y a beaucoup d’agences qui proposent de faire louer des sonos. Aussi, si l’on a déjà des équipements de sonorisation à notre portée, cela amoindrira les dépêches. Une chose à ne pas oublier en matière de mariage, c’est l’animation. Bien que cela dépend particulièrement du goût de chaque individu, le type d’animation la plus tendance en ce moment, c’est le Djing. En effet, car grâce à ce type d’animation, on peut tous les types de musique de toutes les générations.



Une news de


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !