webleads-tracker

Startup

Le Robot IPOOME permet aux entreprises de se financer en Bitcoins

Le Robot IPOOME permet aux entreprises de se financer en Bitcoins



Le robot IPOOME financera les TPE/PME en Bitcoins. Une innovation majeure à l’heure des ICO, qui disrupte encore plus le métier des banques.

Qui est IPOOME, cette I.A au service des entreprises ?

IPOOME est la première Intelligence Artificielle qui identifie les personnes en mesure de financer une entreprise. En alliant « Big Data et Analyse prédictive », le robot trouve au sein des réseaux des dirigeants et dans leur secteur d’activité, les potentiels investisseurs/financeurs. Puis les accompagne à finaliser leur investissement. Ces financeurs sont prévenus tous les mois du remboursement de leur dû. En seulement 6 semaines d’existence, le robot a été utilisé par plusieurs dizaines de TPE avec, pour la plupart, un financement aboutit en quelques semaines. 

Pourquoi le bitcoin ?

« Vous l’avez compris, IPOOME identifie automatiquement les personnes dans les réseaux des entreprises et les accompagnent à investir dans celles-ci. Avec la montée de la valeur du Bitcoin (x 8 en 1 an), de plus en plus de détenteurs de cette monnaie souhaitent l’utiliser dans le monde réel. En ouvrant la réception des Bitcoins, nous allons  accélérer encore plus l’obtention des financements par ces TPE/PME », explique Harold Zimé, président d’IPOOME.

Avec l’intégration du Bitcoin, le robot IPOOME créé une nouvelle rupture forte et prend une nouvelle avance sur les banques.

Quid de HOOLDERS :

Harold Zimé et Guillaume Tourniaire, les fondateurs d’IPOOME, sont également dirigeants de HOOLDERS.

Harold Zimé poursuit : « Etant investisseur dans l’IoT, le but pour nous est de ramener plus d’investisseurs ou de particuliers férus de nouvelles technologies et pouvant apporter du smartmoney dans nos participations. De surcroît, il y a une volonté pour les détenteurs de Bitcoins, de rendre liquide leurs devises et de multiplier les possibilités dans la vie réelle. »

Comment cela marche et qu’est ce qui change ?

Absolument rien ne change pour les investisseurs. Le Bitcoin est une devise à part entière. Les investisseurs sur IPOOME ou HOOLDERS ne modifieront pas leurs habitudes. Au moment du paiement, ils pourront choisir le Bitcoin comme les autres moyens de paiement habituels. Concernant la société financée, elle recevra sur son compte des Euros. Le taux de change étant appliqué simplement. Les flux monétiques et les obligations restent inchangées.

A propos d’IPOOME

Lancée en août 2017 par Harold Zimé et Guillaume Tourniaire, IPOOME est la première intelligence artificielle (IA) permettant aux TPE/PME d’obtenir un financement jusqu’à 150K€. Le tout automatiquement. Confiant sur la qualité de son robot, la start-up se rémunère principalement au succès : 10% de commission du succès sur le montant récolté et demande 250€ HT de frais de dossier. Son back office est sécurisé et agréé par l’AMF. www.ipoome.com

A propos de HOOLDERS :

Soucieux de mettre leur expertise financière au service de l’économie réelle et des secteurs d’avenir tels que la santé, la silver economy et les objets connectés, Harold Zimé et Guillaume Tourniaire ont créé en mai 2014 la plateforme de co-funding Hoolders.com. Contrairement aux nombreuses plateformes de crowdfunding existantes, les dirigeants investissent systématiquement dans les entreprises présélectionnées par des experts reconnus. www.hoolders.com

 



Une news de Shanez richert


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !