webleads-tracker

Services

Paul-Emmanuel Huet nommé Directeur Exécutif de PEFC France

Paul-Emmanuel Huet nommé Directeur Exécutif de PEFC France



PEFC France annonce aujourd’hui la nomination de Paul-Emmanuel Huet au poste de Directeur Exécutif, et le départ de Stéphane Marchesi, Secrétaire Général dès le 30 octobre 2017. C’est, déclare-t-il, « un honneur de succéder à Stéphane Marchesi. Mon ambition est d’allier ma connaissance de la certification forestière à ce label qui ne cesse de se développer au fil des années ».

Son nouveau Directeur Exécutif a derrière lui une carrière dans la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et la certification forestière dans un contexte de commerce international. Avant de rejoindre l’équipe de PEFC France, Paul-Emmanuel Huet a exercé dans le Groupe Rougier, leader des bois tropicaux certifiés africains, en tant que Directeur RSE et Communication.

Ingénieur bois diplômé de l’ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), et également titulaire d’un Master en foresterie rurale et tropicale obtenu à l’ENGREF (Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts), Paul-Emmanuel Huet a une solide expérience dans le domaine de la certification forestière. En effet, il a commencé sa carrière par un Volontariat International en Entreprise pour le Groupe Rougier au Cameroun, entreprise d’exploitation forestière et de commerce international de bois africains. Il a ensuite travaillé pendant six ans à l’ATIBT (Association Technique Internationale des Bois Tropicaux) où il a occupé le poste de Secrétaire Général et s’est forgé une solide expérience associative. Depuis 10 ans, il est Directeur RSE et Communication du Groupe Rougier. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment eu à mettre en place différentes démarches de certification forestière en Afrique. Il a également eu la charge de la communication environnementale auprès des clients et partenaires du Groupe.



Une news de Charlotte Couffon


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !