webleads-tracker

Numerique-informatique-telecom

S2F network, start-up de l’année, spécialisée dans les réseaux et objets connectés, entame sa percée aux Etats-Unis

S2F network, start-up de l’année, spécialisée dans les réseaux et objets connectés, entame sa percée aux Etats-Unis



Elue ‘Start-up de l’année 2016 Nord de France’ dans le dernier Palmarès EY/L’Express, la jeune start-up havraise S2F Network poursuit son ascension à l’international. Après une dizaine de ports connectés outre-Manche, c’est au tour des Etats-Unis d’adopter sa solution de connexion sans fil pour l’équipement d’une première marina en Floride.

Créée en 2011, la PME havraise S2F network conçoit des réseaux sans fil sur mesure, permettant de piloter à distance et de manière centralisée tous types d’applications exploitées en temps réel. Son approche innovante se décline par marchés verticaux : ports de plaisance, collectivités, tourisme… Sa solution phare,
R-marina, dédiée aux ports de plaisance, offre
un réseau unique mutualisé qui permet aux acteurs des ports de piloter à distance des objets connectés tels que des écluses, des vannes, des pompes… et aux plaisanciers d’accéder au Wi-Fi.

En trois ans, de la France au Royaume-Uni, près d’une quarantaine de ports se sont ainsi dotés des réseaux de communication de S2F Network. Flairant les opportunités sur ce marché de niche, la start-up a mis le cap à l’international, en Europe du Sud et surtout aux Etats-Unis, un marché d’envergure qui compte 12.000 marinas et où ne figure actuellement aucun concurrent proposant une solution globale comme R-marina.

Une levée de fonds d’un million d’euros bouclée fin 2015 lui a permis d’engager les ressources matérielles et humaines nécessaires à son déploiement rapide à l’international. En avril dernier, S2F network signait un accord de distribution aux Etats-Unis avec un acteur local et y installait un VIE (Volontariat International en Entreprise). Aujourd’hui, la start-up vient de remporter un premier marché en Floride pour l’équipement d’une marina dans la baie de Tampa. Un projet pilote qui devrait être suivi par 2 autres signatures avant la fin de l’année.

Autre point d’ancrage pour les mois à venir, le marché du tourisme numérique avec sa nouvelle solution
R-tourism
. Reposant sur le même principe que R-marina, R-tourism permet aux établissements publics et privés de rassembler et promouvoir sous un même réseau leur offre touristique auprès des touristes géolocalisés sur leur territoire.

Un parcours sans faute depuis sa création en 2011

S2F network est une jeune PME innovante créée en 2011. Intégrateur de technologies de transport de données sans fil, S2F network a développé de nouvelles architectures de communication qui permettent de piloter à distance tous types d’applications web. Véritables outils industriels, ces solutions très innovantes répondent aux exigences d’exploitation en temps réel des collectivités, des ports de plaisance ou de commerce, des complexes sportifs… L’architecture réseau repose sur un protocole de communication standard et interopérable. Les solutions peuvent s’adapter aux équipements existants le cas échéant. L’entreprise s’engage à la fois sur du haut débit et sur une haute disponibilité.

S2F network s’est déjà vue décerner la Qualification Entreprise Innovante par la BPI et a remporté en septembre 2015 le premier prix national de la Performance Commerciale par l’Innovation Numérique organisé par l’association DCF (Dirigeants Commerciaux de France), sur 200 sociétés présélectionnées. En 2015, la PME a réalisé un CA de 1,8 millions d’euros. Elle compte aujourd’hui un effectif de 15 personnes.

L’entreprise est également membre du Pôle TES, pôle de compétitivité sur les transactions électroniques sécurisées, basé à Caen.

 



Une news de Laurent Durgeat


Les articles de nos abonnés

News

Soins dentaires : l’orthodontie à tout âge

Qu’il s’agisse d’un soucis esthétique ou non, la dentition peut être un facteur important de gêne dans notre quotidien. Pour…


Lire la suite

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant

Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…


Lire la suite

News

Comment choisir son école de commerce ?

Les écoles de commerce ont envahi l’hexagone. Chaque grande ville en possède en moyenne une dizaine, comment choisir celle qui…


Lire la suite

News

Parce que l’enjeu commercial est au cœur de l’entreprise, les DCF veulent promouvoir ses talents

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

Découvrir des desserts et des pâtisseries uniques lors d’un voyage en France !

  La gastronomie française est une cuisine reconnue pour sa diversité et sa qualité. Hormis les plats délicieux et le…


Lire la suite

News

Vroomly, la startup qui révise l’entretien automobile

Réparation ou révision, l’entretien de sa voiture peut vite devenir un cauchemar. Entre mauvaise surprise et facture qui s’allonge, les…


Lire la suite

News

Le digital au service de la gestion des ventes

Dans un contexte où le poids de la concurrence peut être écrasant, la clientèle est l’actif le plus précieux d’une…


Lire la suite

News

Pourquoi implanter son entreprise en Provence ?

La Région provençale bénéficie d’un réseau économique très actif, idéal pour que l’implantation d’une entreprise puisse se faire avec succès.…


Lire la suite

News

Salon de l’emploi: la présentation parfaite

On conseille souvent aux candidats de bien se préparer avant de participer à un forum de recrutement. Mais ce conseil…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !