Coiffure-esthetique-cosmetique

Shopsquare, la nouvelle vague des moteurs de shopping

Shopsquare, la nouvelle vague des moteurs de shopping



Partis à l’assaut du web au début des années 2000, les premiers moteurs de shopping ont révolutionné les modes d’achat des internautes en leur offrant un comparatif des offres pour trouver le bon article au meilleur prix.

Un gain de temps qui en a très vite fait le premier réflexe avant achat.

Recentrée sur un domaine d’activités, la nouvelle génération de moteurs de shopping re-enchante les consommateurs.

Rencontre avec Shopsquare, nouvelle figure de proue du fashion shopping.

Se spécialiser sur le marché toujours porteur de la mode, le point de départ vers le succès

Tous profils de consommateurs confondus, le secteur de l’habillement et de la mode reste en progression en matière d’achats en ligne.

Avec près de 15 points d’augmentation en 2016, les dépenses des Français sur le web ont atteint le montant de 72 milliards d’euros.

Si les femmes, notamment les 18-35 ans, se montrent plus actives en matière de fashion shopping en ligne, les hommes n’y sont pas étrangers et représentent un potentiel de conquête non négligeable pour les marques.

C’est sur ce marché porteur que l’équipe fondatrice de Shopsquare a lancé en juin 2016 son moteur de shopping nouvelle génération, entièrement dédié à la mode.

L’offre la plus large du marché pour offrir la meilleure expérience d’achat

Pouvoir trouver rapidement un article au meilleur prix mais aussi la pièce rare, c’est l’atout premier d’un moteur de shopping.

Shopsquare l’a bien compris en proposant aux internautes le parcours d’achat le plus ergonomique du moment :

  • 12 000 marques alliant jeunes créateurs comme « must have » référencées auprès de 150 boutiques partenaires,

  • 4000 critères et une barre de recherche haute performance pour ne plus se perdre et sélectionner rapidement l’article que l’on recherche,

  • Un intérêt toujours renouvelé avec l’intégration de 15 000 nouveautés chaque semaine,

  • Un personnal shopper disponible à tout moment avec la technologie Drift pour vous aider à trouver un perfecto femme, le look pour un festival ou un mariage ou la tenue parfaite pour un entretien d’embauche ou une date,

  • Des conseils via un blog qui analyse et décrypte les tendances avec des influenceurs trendy pour toujours plus d’inspiration.

Et demain ?

Toujours en mouvement, la très jeune équipe de Shopsquare, moyenne d’âge 25 ans, est sur la piste de financements via une campagne de Social Funding pour viser un développement européen à l’horizon de 2018.

Première ligne de mire l’Angleterre avant de gagner toute l’Europe.

Un accroissement d’activités qui vise aussi à accompagner davantage de jeunes créateurs dans le développement de leur marque.

Avancer vite mais pas seuls, la nouvelle génération d’entrepreneurs est là.



Une news de Alexandre Boucet


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !