webleads-tracker

Etudes-conseil-expertise

Soirée de Ligue A féminine de Volley-Ball, pari réussi pour la société Kinic

Soirée de Ligue A féminine de Volley-Ball, pari réussi pour la société Kinic



La société Kinic, crée en 2009 à Clermont-Ferrand, est experte en communication et marketing sportif. Depuis son lancement, elle n’a cessé d’étendre son périmètre  en touchant tour à tour au community management, à la mise en place de sites web, sites vitrines et boutiques en ligne, à la création graphique, à la réalisation et au montage vidéo et à la photographie, aux relations presse et institutionnelles, à la conception de supports et au merchandising.

Ses clients de plus en plus nombreux sont présents dans de nombreux secteurs d’activité avec une prédominance du monde culturel et de l’univers du sport. A partir de la rentrée 2015, elle a renforcé sa présence  dans le domaine sportif en nouant des partenariats avec différents clubs et associations, à qui elle propose depuis des outils de communication adaptés à leurs activités :  Hockey, Football, Basket, Volley-Ball, Boxe, Futsal …

C’est dans ce cadre que la société Kinic a travaillé sur la dernière manifestation sportive en date pour le Volley-Ball Club de Chamalières, le match du samedi 16 janvier 2016 où les joueuses surnommées les panthères ont rencontré l’équipe du Cannet, en ligue A.

Lors de cette soirée se déroulant à la maison des sports de Clermont-Ferrand, la société Kinic a pu mettre en œuvre tout son sens de la communication à travers différentes actions. Ainsi, a-t-elle couvert l’évènement en faisant appel à ses compétences en vidéo et photo. Du reportage vidéo au stand photo mis en place par ses soins et où se sont amassés les sportifs, la société Kinic a montré sa maitrise des outils liés à l’image et au son.

En battant le terrain pendant de nombreux mois, la société Kinic s’était fixée un objectif parvenir avec l’équipe organisatrice à faire venir un maximum de monde afin que ce match soit un immense succès public. Au final, le pari fut réussi puisque jamais pour un match de ligue A section volley-ball féminine en France, autant de personnes n’ont répondu présent. Ainsi, 4109 personnes sont venus supporter les panthères chamaliéroises, qui malgré la défaite (3 sets à 1 pour Le Cannet), sont repartis le sourire aux lèvres, avec en tête la présidente Mylène Toubani-Bardet et la marraine du club Sonia Souid.

Soucieuse de mettre en avant ses partenaires sportifs lors de différentes manifestations, la société Kinic a fait appel à l’association Musicalement Vôtre pour organiser le concert d’après match. C’est ainsi qu’à partir de 21 h 30, le groupe Wazoo est venu mettre de l’ambiance à la maison des sports, en interprétant quelques-uns de ses titres.

Autre association à avoir bénéficié de cette exposition, l’A.S. Clermont Saint-Jacques Foot a rejoint sur le terrain à la mi-temps, les nombreux sportifs de haut-niveau venus assister à l’évènement, un intermède particulièrement profitable en terme de visibilité.

Après avoir réussi à redorer l’image d’un club situé dans une banlieue défavorisée, en donnant une note positive au dernier match de championnat des séniors DHR de l’A.S. Clermont St-Jacques Football pour l’année 2015, qui se terminera par un succès de l’équipe confrontée à Riom et la présence de plus de 300 supporters dans les tribunes, la société Kinic semble bien avoir gagné son nouveau pari. Une nouvelle fois ses efforts en communication combinés à l’important travail d’organisation fournis par les membres du Volley-Ball Club Chamalières, ont porté leurs fruits.



Une news de Kinic


Les articles de nos abonnés

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

SPIRENT – Des opportunités IoT haut de gamme attendent les fournisseurs de services mobiles

Une petite partie mais néanmoins substantielle du marché de l’IoT demande une communication à haute fiabilité. Avec la bonne approche,…


Lire la suite

News

Faire appel à une agence de communication pour améliorer sa visibilité

De nos jours, pour faire connaitre n’importe quels enseignes, marques, produits ou aussi entreprises, il est nécessaire de savoir adopter…


Lire la suite

News

Identité visuelle : une approche incontournable pour une entreprise

L’identité visuelle est sans aucun doute l’un des éléments les plus indispensables pour une entreprise ou pour toutes autres institutions.…


Lire la suite

News

Spirent aide à améliorer les opérations de recherche et de sauvetage en mer

Le Radio Technical Committee for Maritime Services a défini les performances GPS des balises de détresse et ACR Electronics, Inc.…


Lire la suite

News

Relation Client à l’ère multi-canal : Comment parvenir à faire rimer technologie et humain ? par Grégoire Vigroux (Telus International Europe)

Comment parvenir à faire rimer technologie et humain ?             La relation client à l’ère du multicanal offre des solutions…


Lire la suite

News

Où en sont les grandes entreprises en matière de management de la transformation ?

Le Livre Blanc « L’organisation de la transformation permanente » de 2Spark a interrogé 25 responsables « transformation » de 22 grandes entreprises couvrant…


Lire la suite

News

Cellule de crise : préparer l’entreprise à l’éventualité d’une crise majeure

Avec l’apogée des médias sociaux et la facilité grandissante de la communication sur internet, sans oublier la vitesse grandissante de…


Lire la suite

News

Alphalink maintient sa croissance avec un CA de 24 M€

L’opérateur français spécialisé sur le marché indirect des télécommunications annonce des résultats au 31 décembre 2015 en progression de plus…


Lire la suite

News

SYSTEMIS s’impose sur le marché de la cybersécurité

Ce groupe international accompagne depuis des années la stratégie sécuritaire des PME, des grands comptes et des administrations avec une…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !