webleads-tracker

Services aux entreprises

Neyrial Informatique : le spécialiste de la sauvegarde externalisée

Neyrial Informatique : le spécialiste de la sauvegarde externalisée

Avec sa solution de double sauvegarde externalisée issue d’un développement interne, Neyrial Informatique a déjà équipé plus de 300 serveurs. L’entreprise propose son offre directement aux PME-TPE de la région Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi dans toute la France par le biais de revendeurs spécialisés. Revue de détail sur cette innovation régionale unique.


La sauvegarde externalisée

A l’heure où l’on parle beaucoup de sécurité informatique, les entreprises doivent prendre conscience que cette sécurité passe inévitablement par la mise en place d’une sauvegarde fiable. Combien de chefs d’entreprise réalisant leur sauvegarde en interne s’aperçoivent qu’ils sont incapables de restaurer leurs données ? « Ils sont bien plus nombreux qu’on ne le croit », constate Julien Neyrial, en ajoutant : « Si toutes les entreprises ont aujourd’hui une solution de sauvegarde, c’est souvent en interne. Ce qui ne répond pas à la problématique car les données ne sont pas protégées en cas de malveillance ou de catastrophe naturelle. »

D’où la nécessité de sauvegarder les données de l’entreprise à l’extérieur. L’ensemble du logiciel métier de chaque entreprise doit être sauvegardé en externe. Ainsi, les informations clients, la facturation, la gestion commerciale, la paye, le SAV et la production sont à l’abri de toute défaillance du système. Car ces données sont vitales pour l’entreprise.

La solution de double sauvegarde externalisée développée par Neyrial Informatique

La solution proposée par Neyrial Informatique repose sur deux fondamentaux : le suivi quotidien des sauvegardes et la capacité de restauration des données. La sauvegarde est donc supervisée par les équipes techniques Neyrial et les données sont sauvegardées chez le client et dans un data center. « Si on prend la décision de faire une sauvegarde unique et qu’en plus elle n’est pas vérifiée régulièrement, la solution n’est pas adaptée, souligne encore Julien Neyrial. Car l’entreprise s’expose à risque réel de perte des données. »

De plus, Neyrial Informatique ne se contente pas de sauvegarder les données mais l’ensemble du système. Ainsi, tous les paramètres de l’entreprise sont sauvegardés. « Il s’agit d’un travail sur-mesure effectué pour chaque client et qui demande un réel savoir-faire. En cas de restauration, il est possible de la faire rapidement sans avoir à rappeler tous les éditeurs et réinstaller les logiciels qui permettront de lire les données. Car les logiciels sont aussi sauvegardés. »

Preuve de la fiabilité de sa solution, Neyrial Informatique propose une fois par an à l’ensemble de ses clients un « crash-test » consistant à simuler une panne et à remonter l’ensemble des données sauvegardées. L’entreprise fournit au client le temps de traitement de la restauration, le volume des données traitées et des impressions écran de l’arborescence des fichiers. Une attestation signée de Neyrial Informatique est fournie à l’entreprise cliente qui peut faire valoir cette mesure auprès de ses assureurs ou de ses partenaires.

Neyrial Informatique

PME de 40 personnes réalisant un chiffre d’affaires en 2015 de 6 millions d’euros, Neyrial Informatique est une entreprise Auvergnate experte de l’infrastructure informatique et des services hébergés.

Pour répondre à une demande de plus en plus importante de ses clients en terme de sauvegarde fiable et sécurisée, Neyrial Informatique, après avoir cherché en vain des solutions satisfaisantes, a décidé voilà trois ans de développer sa propre solution. Ce développement a mobilisé deux ingénieurs à plein temps qui ont œuvré durant deux ans sur ce projet, aujourd’hui devenu réalité.

La commercialisation de la solution de double sauvegarde externalisée de Neyrial Informatique rencontre un fort succès auprès de PME-TPE de la grande région Auvergne Rhône-Alpes. C’est pourquoi Neyrial la distribue à toutes les entreprises de France en marque blanche par le biais d’éditeurs de logiciels et de spécialistes de la bureautique. Aucun investissement matériel n’est nécessaire de la part des entreprises. Ce qui contribue au succès de l’offre de Neyrial Informatique. Tout est compris et clé en main dans cette solution qui assure une protection efficace des données des entreprises 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Si vous souhaitez être contacté par un expert de Neyrial Informatique, cliquez… ici

neyrial_equipe



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !