webleads-tracker

Services aux entreprises

Nicolas Chouvy, à la tête d’une épicerie fine et utilisateur de l’offre d’Hexa Service

Nicolas Chouvy, à la tête d’une épicerie fine et utilisateur de l’offre d’Hexa Service

Les riomois amateurs de produits gourmets connaissent bien l’épicerie Les Saveurs du Soleil située en plein centre ville. Nicolas Chouvy, heureux père de trois enfants, dont un en bas-âge, se charge de sélectionner lui-même ses nombreux fournisseurs. Ce qui lui prend beaucoup de temps. C’est pourquoi il a choisi de faire appel à Hexa Service pour des services à titre personnel et privé. Une solution gagnante, tant par la qualité des intervenants que des avantages fiscaux.


L’épicerie fine Les Saveurs du Soleil propose une large gamme de produits issus du bassin méditerranéen. Charcuterie, fromages, pâtes fraiches confectionnées chaque jour sur place attendent les connaisseurs qui peuvent soit venir faire leurs achats soit déguster une collation avec du vin proposé au verre ou à la bouteille. Nicolas Chouvy explique : « J’ai choisi les produits du sud car je souhaitais développer un réseau de salaison haut-de-gamme et les salaisons de ce type proviennent toutes du bassin méditerranéen, d’ Italie, de Corse ou encore d’Espagne. Ces produits vont rappeler aux gens leurs vacances et apporter aux auvergnats un peu de soleil. »

Nicolas Chouvy a une formation dans la vente et une expérience en tant que commercial au sein d’une entreprise distribuant des biens d’équipement auprès des professionnels des métiers de bouche. C’est en voyant travailler ses clients que lui vient l’idée de créer sa propre épicerie fine. « J’ai choisi l’épicerie car cela à l’avantage d’être assez large au niveau de l’éventail des produits. », explique t’il. La clientèle est majoritairement basée à Riom mais la zone de chalandise des Saveurs du Soleil s’étend finalement bien au delà de la ville grâce au marché hebdomadaire qui se tient tous les samedis à Riom et qui draine une population venue des communes alentours. Y compris de Clermont-Ferrand.

Hexa Service permet aux professionnels de pré-financer des services à la personne pour leur domicile privé, jusqu’à 1830 euros par an et par bénéficiaire

Cliente de l’épicerie, la commerciale de la société Hexa Service, Odile Robbe, fait découvrir à Nicolas Chouvy son offre. « Nous cherchions justement un système pour garder notre fille car ma femme allait reprendre son activité d’infirmière libérale. Nous avons retiré de ce système un double avantage. Nous pouvons soustraire 1 830 euros du chiffre d’affaires de l’entreprise sans avoir à considérer cette somme comme une rémunération et donc payer des charges du RSI, ce qui est déjà très intéressant. Avec en plus un crédit d’impôt.  Ma femme qui est infirmière indépendante peut également bénéficier de cette même somme de 1830 euros à utiliser en services à domicile. »

Nicolas Chouvy et son épouse ont décidé de faire appel, par le biais d’Hexa Service, à une Baby-sitter agréée afin de prendre soin de leur petite fille de 3 ans. Ils sont très satisfaits des services rendus : « L’intervenante qui veille sur notre fille s’occupe aussi de faire du ménage et du repassage durant les siestes de l’enfant. Faire intervenir une baby-sitter agréée coute cher et sans l’offre d’Hexa Service, nous ne l’aurions sans doute pas fait. En plus la qualité est au rendez-vous. Nous avons recommandé de nombreuses fois l’offre d’Hexa Service. C’est un service gagnant-gagnant. En tant qu’indépendant, c’est très intéressant. »



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !